10 Septembre 2016 Il y a 8 ans
Association la Voix de l’Enfant Rural (AVER) organise pour la cinquième année consécutive une compagne de dons de fournitures scolaires pour les personnes en difficultés en milieu rural.
La rentrée scolaire s’annonce compliquée. Outre les problèmes d’effectifs liés aux enseignants, c’est, cette fois-ci le coût de la rentrée qui pose problème. La hausse totale du budget de rentrée scolaire.
Et comme toutes les autres années, les petits écoliers ont besoin de fournitures pour bien étudier. Mais le coût des crayons, trousses, cartables et autres, atteint des prix qui ne permettent pas aux élèves d’avoir tout ce qu’il faut pour travailler dans des conditions optimales. Dans ce contexte de crise économique, AVER lance cet appel aux dons dans le but d’aider les enfants le plus défavorisés. Un mois (10 Août – 10 Septembre) de collecte de dons sera la période de notre compagne sous le slogan « علمني و خذ بيدي»
Voilà 5 ans qu’AVER s’engage pour venir en aide aux familles en grande précarité en donnant aux enfants les fournitures indispensables à la rentrée des classes.
Le principe est le même la collecte de fournitures, cartables et des tabliers qui sont généreusement offerts à l’association ou par virement au compte de l’association.
À ses débuts, en 2011, AVER avait alors permis de collecter près de 45 cartables … En 2016, le nombre de dons avait augmenté en atteignant les 80 cartables. Les fournitures ont été redistribuées à plus de 65 familles. De quoi ne pas baisser les bras !
Cette année AVER met un objectif d’atteindre plus que 100 cartables au profit de nos enfants en milieu rural pour une année scolaire plus efficace et réussite.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à dons Publié sur Jamaity le 11 août 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.