18 Avril 2017 Il y a 8 ans
A. Principales attributions :
Assurer la tenue de la comptabilité et la tenue des dossiers comptable, administratif et financier, relatifs aux activités du Programme, et ce sous la supervision directe du Responsable Administratif et Financier.
B. Liens hiérarchiques et opérationnels :
– Chef hiérarchique : Président de l’association
– Superviseur hiérarchique : Coordinateur du Programme
– Relations opérationnelles :
C. Description des tâches :
– Assurer la tenue de la comptabilité des activités rentrant dans le cadre du Programme, ainsi que les déclarations fiscales et sociales conformément à la législation en vigueur.
– Préparer les informations nécessaires à l’élaboration des rapports financiers trimestriels et annuels détaillant les recettes et les dépenses faites dans le cadre du Programme.
– Déclencher le suivi des procédures d’achats de biens et de service conformément au manuel de procédures du Programme et en veillant à la transparence et l’optimisation des achats.
– Vérifier le respect des procédures administratives, financières et comptables y compris les procédures Achats.
– Documenter et vérifier les missions du personnel et des membres de l’association (formations, supervisions, déplacements…).
– Préparer les documents de la paie du personnel de l’association affecté au Programme.
– Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers du personnel affecté au Programme (présences, congés, paie, contrats, tenue des dossiers du personnel…).
– Préparer l’état des salaires et des indemnités dans le cadre du Programme.
– Elaborer les réconciliations bancaires et comptables avec les pièces justificatives selon les procédures du Programme.
– Préparer, superviser et valider la tenue de la comptabilité ;
– Assurer toutes les tâches rentrant dans ses compétences et dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme.
D. Livrables et documents à fournir :
– Les journaux comptables mensuels, l’état de rapprochement bancaire, l’état de la paie, l’état de suivi des engagements.
– Time Sheet personnel dûment renseigné et co-signé avec le Coordinateur du Programme et le président de l’association.
E. Période du contrat :
La durée du contrat est d’une année renouvelable.
La durée cumulée du contrat correspond à la durée de mise en œuvre du plan d’action de l’association et ne peut dépasser la période de mise en œuvre contractuelle de la subvention (2017 – 2018).
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 avril 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.