Depuis 1989, l’ATFD s’est affirmée en tant qu’association féministe fidèle à ses principes fondateurs qui sont l’autonomie, la pluralité, la solidarité, pour l’égalité entre les sexes, la démocratie, la laïcité et la justice sociale.
L’ATFD a mis en place des programmes et des projets et plusieurs initiatives aux niveaux national, régional et international qui s’intègrent dans son combat pour la défense des droits humains des femmes. C’est dans ce cadre que l’ATFD lance un appel à candidature pour le poste d’ «Assistant-e en finances, administration et logistique».
Mission
L’assistant-e en finances, administration et logistique est placé-e sous la responsabilité de la directrice exécutive de l’ATFD, les membres du comité directeur et la responsable financière et comptable. IL/elle travaille en étroite collaboration avec les employé-es de l’association au niveau central et dans les sections.
Son poste consiste en des tâches de gestion financière, administrative et logistique courante de l’association.
Principales fonctions
L’assistant-e en finances, administration et logistique appuie la mise en œuvre des projets de l’ATFD. Il/Elle appuie la responsable financière et comptable dans les volets suivants:
- Assure la sécurité des fonds, la vérification de l’éligibilité des coûts et des dépenses ;
- Prépare les virements, les paiements ainsi que tous les documents nécessaires pour les achats (recherche des devis comparatifs de prix, bons de commande, etc.)
- Assure la tenue de la caisse et le suivi de la trésorerie ;
- La mise en œuvre des procédures imposées par les bailleurs de fonds, procédures d’approvisionnement, vérifications des pièces justificatives (factures, reçus, contrats…)
- Appuie le suivi et le reporting budgétaire régulier avec la responsable financière et comptable ;
- Assure la saisie et le classement et l’archivage normé des documents ;
- Participe à l’organisation logistique des séminaires et des manifestations internes (déplacement sur le grand Tunis ou dans les régions, contact avec les prestataires de service etc…) ;
- Soutient les coordinateurs des projets dans l’actualisation régulière du budget et des prévisions financières, assure la bonne administration et l’exécution dans le respect des procédures techniques et administratives établies par le bailleur de fonds et par l’association ;
- Supervise la bonne gestion des contrats locaux (locations bureau, communication, électricité, assurances, etc.)
- Le contact avec l’administration tunisienne
- Veille au respect des lois, des règlements nationaux et des obligations contractuelles de l’association ;
- Appuie toutes les autres activités et projets de l’Association.
Conditions :
- Lieu d’affectation : Tunis
- Type de contrat : Contrat local à plein temps, de droit tunisien
- Durée du contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de 22 mois, avec une période d’essai de 3 mois à partir de la date de recrutement,
- Date de prise de fonction : au plus tard le 01 Avril 2017