01 Août 2019 Il y a 5 ans
Lieu d’affectation : Tunis
Aswat Nissa est une organisation féministe non gouvernementale. Créée en 2011, elle est indépendante de toute influence politique. Inclusive, elle plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques en encourageant les femmes tunisiennes à porter leur voix et à prendre la place qui leur revient dans la vie publique et politique. Aswat Nissa se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination fondées sur le genre et plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques.
En 2018, Aswat Nissa a lancé son Département de plaidoyer afin d’œuvrer pour l’intégration de la dimension genre dans les réformes du secteur de la sécurité. Grâce à ce département, Aswat Nissa aspire à impliquer davantage les député(e)s dans les dialogues entourant la réforme du secteur de sécurité en Tunisie. Le département de plaidoyer d’Aswat Nissa repose actuellement principalement sur trois volets :
Aswat Nissa cherche aujourd’hui à faire une évaluation externe de son Département de Plaidoyer après plus d’un an d’existence. Aswat Nissa cherche donc à recruter un consultant(e) national(e) Monitoring, Evaluation and Learning (MEL) chargé de déterminer les succès, les défis, les changements à faire, etc. au sein de son Département de Plaidoyer. Pour faire cette évaluation, Aswat Nissa souhaite que le consultant(e) dédie une journée d’entretien avec les membres de l’équipe du Département de Plaidoyer d’Aswat Nissa. La journée d’entretien se déroulera dans les bureaux d’Aswat Nissa à Tunis, avec l’ensemble des frais pris en charge par Aswat Nissa.
L’évaluation doit fournir aux bailleurs de fonds de l’information leur permettant d’apprécier la bonne exécution du projet. Elle devra également offrir à l’ensemble des partenaires et à Aswat Nissa une analyse critique rétrospective des processus mis en œuvre et des apports observables des activités du Département de Plaidoyer à la société tunisienne. Des recommandations doivent également figurer à la fin de l’évaluation.
Le consultant sera appelé à
o L’étude sur l’intégration de l’approche genre dans la législation tunisienne
relative au secteur de la sécurité entre 2014 et 2018 o Les demandes d’accès à l’information pour assurer le suivi de l’application de la Loi no58 relative à l’élimination de toutes formes de violence à l’égard des femmes (2017) o Le rapport sur le suivi et l’évaluation de la prise en compte de l’approche
genre au sein de l’ARP
o la pertinence des objectifs fixés par les activités, des méthodes employées
et le degré d’atteinte des résultats escomptés ; o l’efficacité de la mise en œuvre des activités et la qualité de leur gestion; o l’impact des activités sur les groupes cibles (s’il y a lieu); o la pérennité des activités; o la cohérence entre les activités entrant dans le Département de Plaidoyer d’Aswat Nissa et les autres projets d’Aswat Nissa (par exemple, son Académie Politique et ses actions de sensibilisation)
Aswat Nissa demande à la fin de la consultation un rapport d’évaluation. Le rapport d’évaluation doit donc contenir :
l’entretien avec l’équipe et quatre (4) jours pour l’élaboration du rapport.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 19 juillet 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.