30 أفريل 2017 Il y a 8 ans
Aswat Nissa est une organisation non gouvernementale de droit tunisien. Aswat Nissa se donne pour mission de lutter contre toutes formes de discrimination fondées sur le genre. À partir de l’observation de l’état des droits des femmes en Tunisie, Aswat Nissa œuvre pour la promotion d’une culture de l’égalité entre les genres ; encourage la participation des femmes à la vie publique à travers le renforcement de leurs capacités et l’appui au leadership féminin ; plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques et pour l’adoption de politiques publiques favorables aux changements de comportements et à l’élimination de toutes formes de discrimination.
Résumé du poste
Le chargé de projet sera basé à Tunis. Plusieurs déplacements dans les régions sont à prévoir. Il assure le développement, la mise en œuvre, le suivi et évaluation du projet des Ambassadrices pour les femmes, la paix et la sécurité. Il travaillera avec le support d’un assistant de projet. Il collabore étroitement avec la directrice exécutive et le bureau exécutif.
Description du projet des Ambassarices pour les femmes, la paix et la sécurité
Le présent projet des Ambassadrices pour les femmes, la paix et la sécurité s’inscrit ainsi dans la mise en œuvre des huit résolutions du Conseil de sécurité, à savoir 1325 (2000), 1820 (2009), 1889 (2010), 1960 (2011), 2106 (2013), 2122 (2013), et 2242 (2015), de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW) et du Programme d’action de Beijing.
En particulier, ce projet s’inscrit dans le domaine d’action suivant : campagnes/actions de sensibilisation au niveau local de promotion des droits des femmes et de la participation des femmes dans la vie publique, en particulier concernant les secteurs de la justice, de la sécurité et de la justice transitionnelle.
Le présent projet des Ambassadrices pour les femmes, la paix et la sécurité d’une durée 18 mois envisage d’appuyer la mobilisation de jeunes politiciennes dans la mise en œuvre des principes de l’agenda Femmes, paix et sécurité en Tunisie. Projet de diplomatie préventive destiné à former des formatrices/sensibilisatrices sur les principes et la mise en application au niveau local de l’agenda Femmes, paix et sécurité, les Ambassadrices pour les femmes, la paix et la sécurité suggère de renforcer les capacités de soixante femmes de tous partis politiques et originaires de plusieurs régions de Tunisie, afin de les mobiliser par la suite, au sein de leurs communautés respectives, à des fins de sensibilisation à l’agenda Femmes, paix et sécurité.
L’accent sera mis sur :
– Le rôle, la participation et l’impact des femmes en tant qu’actrices du changement transformationnel dans la promotion d’une culture de l’égalité et de la paix, la promotion des droits des femmes et de la participation des femmes dans la vie publique, en particulier concernant les secteurs de la justice, de la sécurité et de la justice transitionnelle ;
– Le principe d’appropriation locale comme principe de résilience des communautés.
Tâches assignées
Gestion opérationnelle du projet :
Gestion administrative et financière du projet :
Gestion de communication du projet :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 11 avril 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.