17 أوت 2016 Il y a 8 ans
1. Description de l’organisation
1.1. Contexte
Aswat Nissa se donne pour mission de lutter contre toute forme de discrimination basée sur le genre. À partir de l’observation de l’état des droits des femmes en Tunisie, Aswat Nissa œuvre pour la promotion d’une culture de l’égalité, encourage la participation des femmes à la vie publique à travers le renforcement des capacités et l’appui du leadership féminin. Aswat Nissa plaide pour l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques et pour l’adoption de politiques publiques favorables aux changements de comportements et à l’élimination de toute forme de discrimination.
1.2. Projet
Le projet de l’Académie politique des femmes candidates 2016 mené par Aswat Nissa en partenariat avec l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), Kvinna till Kvinna et le National Democratic Institute vise à appuyer et à accompagner quarante femmes, entre 18 et 35 ans et ayant pour ambition de se présenter aux élections municipales de 2017, en vue de renforcer leur leadership et leur savoir-faire pour leur permettre d’assumer des mandats d’élues.
L’objectif de ce projet est de contribuer à l’amélioration de la participation politique des jeunes politiciennes en renforçant leurs capacités pour leur permettre de : se présenter aux élections municipales de 2017 ; plaider pour les droits des femmes en Tunisie, et faciliter ainsi la transition démocratique et la résilience en Tunisie.
2. Objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est de sensibiliser les 40 candidates de l’Académie aux théories et aux enjeux du budget sensible au genre en vue de leurs futures fonctions municipales. Objectifs :
Méthodologie
La méthodologie de cette session de formation sera développée par le consultant retenu et reposera sur des exercices pratiques et théoriques. Seront abordés, entres autres, les concepts et les problématiques, les contraintes et les opportunités, et ce, à la lumière du cadre législatif et institutionnel ainsi que des élections municipales de 2017.
Résultats attendus
Les participantes se sentent prêtes à devenir de véritables actrices de la vie politique tunisienne, elles ont développé des connaissances et des compétences certaines en matière de budget sensible au genre. Les participantes sont à même de développer des démarches et des outils de promotion des droits des femmes et de gouvernance locale démocratique (exemples : développement de directives “genre” pour les réformes et politiques publiques liées au budget ; budgets municipaux sensibles au genre).
3. Livrables
1. Le programme de la formation, en langue française (ou arabe) trois semaines avant le démarrage de la première session à valider par Aswat Nissa
2. Les supports de la formation en langue française (ou arabe) deux semaines avant le démarrage de la première session à valider par Aswat Nissa
3. Un rapport de fin de formation sur le déroulement et le contenu des sessions de formation, incluant les recommandations du formateur, une semaine après la fin de la mission à valider par Aswat Nissa
4. Tâches et responsabilités
Le formateur aura comme tâches et responsabilités de/d’:
– Analyser les profils et les compétences du groupe des participants ;
– Concevoir et élaborer les modules de formation nécessaires détaillant les objectifs de chaque formation, l’agenda, les détails pédagogiques, méthodologiques et logistiques de chaque session ainsi que leurs plans, etc. ;
– Concevoir et préparer l’ensemble des supports qui seront distribués durant la formation, les exercices pour chaque session, lectures…
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 5 août 2016
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.