03 Février 2016 Il y a 9 ans
1.Description du projet
1.1 Projet
Le projet de l’Académie politique des femmes 2015-2016 mené par l’association Aswat Nissa a pour but de former 60 femmes engagées dans les partis politiques tunisiens et ayant un niveau de motivation élevé, de manière à renforcer leurs capacités pour assumer des fonctions plus importantes, non seulement au sein de leur parti, mais aussi lors des élections locales et pour leur permettre de jouer un rôle conséquent sur la scène politique tunisienne. Aswat Nissa est persuadée que c’est en renforçant les capacités des femmes tunisiennes pour assumer une position importante ou un poste d’élue dans les conseils locaux, que la défense et la promotion du droit des femmes en Tunisie sera renforcé.
Les candidates seront tout d’abord sélectionnées par les partis politiques eux-mêmes puis l’association établira une deuxième sélection pour pouvoir collaborer avec des femmes motivées qui participeront aux formations de manière assidue.
Le projet comprend 3 cycles de formation : leadership et communication, campagne électorale et politiques publiques. 20 femmes participeront à chaque cycle de formation, ce qui permettra de former 60 femmes à la fin du projet, sur des sujets spécifiques.
Ce projet a pour objectif d’encourager et d’appuyer l’émergence de femmes politiques leaders dans leur société, occupant des postes à responsabilité, œuvrant pour l’égalité et plaidant pour la promotion et la reconnaissance des droits des femmes.
2.Objectifs de la formation en matière de collecte de fonds
L’objectif de cette session de formation est de former les candidates sélectionnées pour le troisième module de formation « Campagne électorale » à la collecte de fonds pendant une campagne électorale, à son importance, ses enjeux et la déontologie associée à cette dernière tout en respectant les principes établis dans la loi électorale.
Objectifs :
Méthodologie :
La méthodologie de cette formation reposera sur des exercices pratiques, des simulations, en plus de l’apprentissage théorique.
Résultats attendus :
Les candidates sont familiarisées avec les techniques de collecte de fonds pendant une campagne électorale, les enjeux associés et les règles à respecter et sont prêtes à mettre en œuvre ces connaissances lors de la prochaine campagne électorale de leurs partis politiques respectif.
Il est à noter que la politique de Aswat Nissa étant inclusive et les formations étant adressées à tous les partis politiques, toutes idéologies confondues, le consultant doit faire preuve de neutralité et ne doit afficher aucun point de vue politique ou opinion critique pendant la formation, de manière à créer un espace de confiance et de respect pour un meilleur apprentissage.
3.Tâches à accomplir :
4.Programme de la formation
Les honoraires du consultant comprendront deux journées de formation. La formation devra être assurée en arabe et en français.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 30 janvier 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.