21 أفريل 2019 Il y a 6 ans
Capitalisant sur une expérience acquise pendant sept ans de travail et de collaboration avec les partis politiques tunisiens, toutes formations confondues, ce projet a pour ambition d’appuyer et d’accompagner vingt femmes actives au sein des partis politiques, entre 18 et 35 ans et de différentes régions de la Tunisie en vue de renforcer leurs capacités et savoir-faire pour leur permettre de développer leur esprit de leadership et connaissances techniques afin de maximiser leurs chances d’être élues aux élections législatives et/ou accéder aux postes de décision au sein de leurs partis politiques. Les candidates seront sélectionnées en premier lieu par les partis politiques et une deuxième sélection sera effectuée par l’organisation afin de s’assurer de la collaboration avec des femmes motivées qui participeront aux formations de manière assidue. Les participantes sélectionnées possèdent des connaissances solides sur les sujets étudiés et les formations leur permettront d’approfondir et mettre en pratique ces notions. Le projet comprend 6 cycles de formation : leadership et confiance en soi, la communication politique, l’égalité des genres et l’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques, analyse genre des lois et plaidoyer politique, Budget sensible au genre, campagne électorale. Ce projet a pour objectif d’encourager et d’appuyer l’émergence de femmes politiques leaders dans leur société, oeuvrant pour l’égalité et plaidant pour la promotion et la reconnaissance des droits des femmes.
L’objectif de cette session de formation portant sur le genre et d’intégration de l’approche genre dans les politiques publiques est d’approfondir les connaissances et sensibiliser les candidates sur le concept même du genre, son articulation entre l’individu, la société et les politiques publiques.
Objectifs :
Méthodologie : La méthodologie de cette formation reposera sur des exercices pratiques et des études de cas, en plus de l’apprentissage théorique.
Il est à noter que la politique de Aswat Nissa étant inclusive et les formations étant adressées à tous les partis politiques, le consultant doit faire preuve de neutralité et ne doit afficher aucun point de vue personnel pendant la formation, de manière à créer un espace de confiance et de respect pour un meilleur apprentissage.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 16 avril 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.