Projet : Femmes Solidaires Pour Un changement Meilleur (II)
Titre d’affectation : Assistant(e) Coordinateur de projet.
Type d’affectation : salarié(e)
Titre du projet : Femmes Solidaires Pour Un changement Meilleur (II)
Durée : 12 mois (avec possible renouvellement sur conditions de performance et de disponibilité des fonds)
Lieu d’affectation/Pays : Thala, Tunisie
Date présumée de début d’affectation : dès que possible
THALA–SOLIDAIRE : est une association destinée à soutenir le développement de la région de Thala. Cette ville de l’ouest de la Tunisie est située à 250 kilomètres de la capitale Tunis et est rattachée au gouvernorat de Kasserine depuis 1956. Elle constitue une municipalité de 40 000 habitants et une délégation de 75 000 habitants.
Notre association est composée de nombreux membres originaires de Thala mais également de personnes souhaitant s’engager pour favoriser l’essor de cette région.
« THALA –SOLIDAIRE » a pour objectifs de :
- Contribuer au développement économique, social et culturel de la région ;
- Encourager les entreprises à investir et s’implanter dans la région afin de favoriser la création d’emploi .
- Inciter et soutenir les jeunes à suivre des formations professionnelles et appuyer leurs efforts en matière de création de petites et moyennes entreprises ;
- Relancer l’artisanat local par des formations professionnelles spécifiques et en convergence avec la recherche de marchés
- Identifier les jeunes qualifiés titulaires de diplômes de spécialisation afin d’établir une liste de référence à soumettre au marché de l’emploi national et international ;
- Collaborer avec tous les organismes privés ou publics nationaux et internationaux qui visent la réalisation d’objectifs similaires
Description des tâches :
Sous la supervision directe du coordonnateur régional du projet, et celle globale du Conseiller Technique Principal du projet, le/la Volontaire des Nations Unies effectuera les tâches suivantes :
- Assister le coordonnateur régional du projet dans l’exécution et le suivi des activités du projet.
- Appuyer les efforts de l’équipe dans la construction de partenariats et les échanges d’expérience avec d’autres intervenants, issus de la société civile et/ou des structures gouvernementales, ou du secteur privé, dans le domaine de la gouvernance locale.
- Assister le coordonnateur de projet et/ou l’équipe de projet dans l’organisation d’ateliers, séminaires, etc. en relation avec les activités du projet notamment dans le gouvernorat de Kasserine.
- En coordination avec le coordinateur et l’équipe du projet, appuyer la collecte des données nécessaires au suivi et évaluation du projet dans le gouvernorat d’intervention.
- Faciliter les missions des consultant(e)s nationaux(les)/internationaux(les) recruté(e)s dans le cadre du projet, et être à l’écoute des différents besoins des partenaires institutionnels et de la société civile issus notamment des gouvernorat de Kasserine engagés dans le projet.
- A la demande du coordonnateur du projet, le remplacer dans les réunions organisés dans le cadre du projet au niveau des gouvernorats de Kasserine ;
- Assister dans le suivi logistique et administratif du projet, en coordination avec l’équipe du projet.
- Assister à la mise à jour du Base de données de l’association.
- Réaliser toute autre tâche requise, dans le cadre de la mise en œuvre du projet.
L’assistant(e) pourra être amené à accomplir, à la demande du coordinateur du projet, d’autres actions/tâches selon les besoins du projet.
En plus de ce qui précède, les membres de Thala Solidaires sont encouragés à :
- Renforcer leurs connaissances et compréhension du concept du volontariat en lisant la documentation mise à disposition.
- Se familiariser et développer toute forme de volontariat traditionnel et/ou local au niveau du zone d’intervention.
- Refléter le type et la nature des actions volontaires qu’ils entreprennent, y compris leur participation dans les réflexions substantielles.
Résultats attendus :
- La mise en œuvre des activités du projet notamment dans les gouvernorats de Kasserine accélérée et optimisée
- La collecte des données et le suivi de la mise en œuvre des activités du projet améliorée
- Activités de volontariat et initiatives mises en place par l’association soutenues et développées sur le territoire d’intervention.
Conditions de vie :
Le salarié sera basé à Thala.