27 Décembre 2015 Il y a 9 ans
Contexte :
Depuis 2011, la Tunisie poursuit son processus de transition démocratique. Le pays connait actuellement une situation qui lui impose d’engager nécessairement et urgemment de grands chantiers de réformes, notamment économiques, sociales et sécuritaires. Malheureusement, les moyens disponibles ne sont pas à la hauteur ni des attentes des Tunisiens ni même des enjeux escomptés. C’est dans ce contexte que le projet de création d’un centre d’étude stratégique Solidar Tunisie a été vu le jour. Sa démarche vise l’accompagnement et le soutien des institutions de l’État dans le processus législatif et de décision politique. Ceci se justifie surtout par les lacunes observées dans l’environnement politique d’une Tunisie post révolution qui sont inhérentes à la complexité des textes législatifs, la désinformation et la circulation défaillante de l’information, des agendas politiques changeants et des feuilles de routes quasi-absentes.
Solidar TUNISIE est une organisation non gouvernementale (ONG) qui s’inscrit dans une vision stratégique qui a pour objectif de faire valoir les principes et les valeurs de la sociale démocratie qui prônent l’équité, la justice sociale et l’égalité à travers la mise en place d’un centre d’études, indépendant et non partisan. Sa vision globale à la fois politique, sociale et citoyenne concourt à l’édification d’un modèle socio-économique en faveur d’un développement durable pour toutes et tous. Solidar Tunisie s’inspire, dans sa démarche et sa stratégie, des réussites et des bonnes pratiques des pays démocratiques et propose une expertise au profit des élus nationaux et locaux ainsi que des instances exécutives.
Solidar Tunisie agit en réseau avec les acteurs du monde associatif, syndical, académique, institutionnel et économique pour créer des synergies lui permettant de proposer des solutions adaptées aux réalités du terrain.
Les principales activités de Solidar Tunisie concernent:
Solidar Tunisie recherche pour la mise en œuvre de son projet « Accompagner et influencer le processus législatif : suivi, propositions, plaidoyer et lobbying » Un(e) Chef de projet du pôle finances publiques pour un contrat à durée déterminée de 8 mois (renouvelable)
Responsabilités du chef de projet/coordinateur
Conditions
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 16 décembre 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.