15 Avril 2016 Il y a 9 ans
Prioriterre est une ONG française dont l’objet est d’inciter tous les publics à réduire leur impact environnemental. L’association développe de multiples actions de sensibilisation, de conseil, d’accompagnement sur le champ de la maîtrise de l’énergie, des énergies renouvelables, de l’éco-consommation et des déplacements.
Les actions de prioriterre se mènent principalement en France, au niveau local en Haute- Savoie (17 salariés) et au niveau national (3 salariés) via un réseau d’une centaine de partenaires associatifs et public. Notre association intervient en Tunisie depuis 2009 avec une activité en croissance qui a conduit à l’installation d’un poste permanent à partir de 2013. Nos actions en Tunisie sont principalement liées au renforcement des capacités des acteurs de terrain sur le champ de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables : formation et accompagnement de conseillers de terrain dans les agences STEG et dans les associations. Pour mener cette activité, prioriterre bénéficie du soutien de l’ADEME (Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), de l’ANME (Agence Tunisienne de la Maîtrise de l’Énergie) et collabore avec la STEG (Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz).
Depuis 2011, la société civile tunisienne prend son essor, différentes associations se mettent en place, notamment dans le champ environnemental et l’action des collectivités locales est amenée à se développer. Ce nouveau dynamisme peut constituer un appui pour renforcer la sensibilisation et l’information de la population sur la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables.
Plus d’informations : www.prioriterre.org – www.anme.nat.tn
Avec l’appui du responsable de l’antenne parisienne de prioriterre, le volontaire aura pour mission de :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Appel à volontaires Publié sur Jamaity le 14 mars 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.