13 Novembre 2015 Il y a 9 ans
CONTEXTE
Depuis mars 2013, l’association Femme et citoyenneté et ses partenaires la Fondation CIDEAL et l’ONFP mènent le projet de Prévention de la violence fondée sur le genre et accompagnement des femmes victimes dans le Nord-ouest Tunisien, financé par l’UE. Cette action a pour but de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes en promouvant la coordination entre acteurs de la société civile et acteurs étatiques dans l’assistance et l’accueil des femmes victimes de violence au Kef, Beja et Jendouba.
Un des principaux résultats de ce projet est la mise en place du centre Manara au Kef, centre d’accueil de jour pour les femmes survivantes de violences fondées sur le genre.Cette structure de proximité regroupe une équipe de professionnelles (psychologue, conseillère socio-juridique, avocate, médecin) et de bénévoles qui offrentdes services d’écoute, d’orientation et d’accompagnement psychologique, médical, social et juridique.
Depuis le démarrage du projet l’AFC a priorisé la formation et l’encadrement continus de l’équipe du centre Manara afin que celle-ci dispose des connaissances, des compétences et des outils pour offrir des services de qualité aux femmes survivantes de violence. Dans cette même logique, elle est à la recherche aujourd’hui d’un-e formateur-trice en genre et féminisme
LES OBJECTIFS DE LA FORMATION
Il s’agit pour les participants-es de s’engager dans une expérience d’apprentissage centrée sur le genre qui va leur permettre d’/de :
LE GROUPE CIBLE
L’assistante socio-juridique, l’assistante administrative et la psychologue du centre ainsi que l’équipe de 6 bénévoles du Centre Manara
LA MÉTHODOLOGIE
Le-a formateur-trice aura recours à une approche participative et une pédagogie active basée sur l’expérience et le vécu des participantes.
LES ACTIVITÉS A MENER
Le(a)formateur (trice) devra :
LES LIVRABLES
PROFIL DU/DE LA FORMATEUR-TRICE
Le(a) formateur-trice doit avoir les compétences suivantes :
DUREE ET LIEU
La mission de formation se réalisera au Kef, durant les 19, 20 et 21 décembre 2015
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 octobre 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.