21 Février 2017 Il y a 8 ans
Structure/Organisation :
L’association de développement Gafsa sud, en partenariat avec le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’Union Européenne (UE).
Sujet de la consultation : Offrir une prise en charge juridique pour les femmes victimes de violences
Contexte :
Le projet «Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité» porté par l’association de développement Gafsa sud en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance (MFFE) et l’Union Européenne (UE), vise à renforcer les systèmes de prise en charge des femmes victimes de toutes formes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en Tunisie pour leur assurer sécurité, santé, justice et bien être. Dans ce cadre, l’association de développement Gafsa sud offre des services de prise en charge pour les femmes victimes de violences dans le gouvernorat de Gafsa, incluant les services suivants :
prise en charge sociale
accompagnement des FVV
Dans ce contexte l’association lance un appel à candidatures pour une consultante assistante sociale qui va assurer une assistance et orientation sociale pour les femmes victimes de violences.
Résultats attendus : Les femmes victimes de violences sont orientées et assistées dans leurs démarches entreprises pour rompre le cercle de la violence et avancer vers l’autonomisation.
Tâches et responsabilités :
Informer les femmes victimes de violences sur les différents services dont elles ont besoin (santé, social, juridique…) et leur faciliter l’accès à ces services
Informer les femmes victimes de violences sur leurs droits, sur les démarches sociales ou juridiques qu’elles peuvent adopter.
Accompagner, soutenir et assister les femmes victimes de violences dans leurs différentes démarches administratives ou vers l’autonomisation
Collaborer avec les services concernés dansla région pour assurer la prise en charge des femmes victimes de violences
Documenter les dossiers des femmes victimes de violences
Faire le suivi des dossiers des femmes victimes de violences
Collaborer avec l’équipe du projet
Période et conditions du contrat : Consultations ponctuelles sur dossier à la demande de l’association, la rémunération sera calculée sur la base du nombre de consultations par mois.
Suivi / monitoring :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 21 février 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.