27 أوت 2017 Il y a 7 ans
Structure/Organisation:
Association de Zarzis pour le Développement Durable et la Coopération Internationale (ADDCI) en partenariat avec :
Le Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance (MFFE)
Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA)
L’Union Européenne (UE)
Sujet de la consultation:
Consultante pour la réalisation d’une enquête qualitative à Médenine sur les représentations et les besoins des femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en termes de violences fondées sur le genre et de prise en charge des victimes comprenant des focus group et des entretiens approfondis et la conduite d’ateliers de sensibilisation sur la thématique des violences faites aux femmes.
Lieu:
Gouvernorat de Médenine
Contexte Le projet:
«Prise en Charge multisectorielle et intégrée de Femmes Victimes de Violence et/ou en situation de vulnérabilité» porté par l’Association ADDCI en partenariat avec le Ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfance (MFFE), le
Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et l’Union Européenne (UE), vise à renforcer les systèmes de prise en charge des femmes victimes de toutes formes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en Tunisie pour leur assurer sécurité, santé, justice et bien être. Dans ce cadre, l’ADDCI offre à travers son
Espace Tidar à Zarzis un appui aux femmes à travers des services de prise en charge multisectorielle et intégrée.
Le projet d’appui vise à :
1- Assurer une prise en charge de qualité pour les femmes victimes de violences
2- Rapprocher les différents services des femmes victimes de violences
3- Renforcer les capacités professionnelles, économiques et sociales des femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité.
4 -Sensibiliser la société dans son ensemble pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Afin de sonder les besoins et les représentations des femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité en termes de violences fondées sur le genre et de prise en charge et de programmes d’appui, l’association va réaliser une étude de diagnostic comprenant des Focus group et des entretiens approfondis avec le public cible ce qui permettra de dégager des recommandations pour optimiser la prise en charge offerte par l’association et par les autres acteurs gouvernementaux ou de la société civile.
L’ADDCI, avec l’appui de ses partenaires va également réaliser des ateliers de sensibilisation autour des violences faites aux femmes visant les femmes en situation de vulnérabilité et le grand public dans le gouvernorat de Médenine.
Dans ce contexte l’association lance un appel à candidatures pour recruter une consultante afin de réaliser l’étude de diagnostic d’animer des ateliers de sensibilisation autour des violences faites aux femmes
Résultats attendus:
– Un Diagnostic de la situation des femmes victimes de violence et/ou en situation de vulnérabilité au Gouvernorat de Médenine est réalisé.
– Un Diagnostic des besoins et des représentations des femmes victimes de violence et/ou en situation de vulnérabilité au Gouvernorat de Médenine en termes de prise en charge et de programmes d’appui est réalisé
– Le public cible est sensibilisé aux violences faites aux femmes
Tâches et responsabilités :
– Etude de Diagnostic :
Développement des guides de modération et d’entretiens approfondis en concertation avec l’association et ses partenaires
Conduite de focus group dans le gouvernorat de Médenine avec des femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité et des entretiens approfondis avec l’appui de l’association.
-Animation / Modération d’ateliers de sensibilisations destinés aux femmes:
victimes de violences et/ou en situations de vulnérabilité dans différentes délégations du gouvernorat de Médenine et participation au développement des outils de sensibilisation.
Livrables:
* Note Méthodologique pour la conduite des ateliers de sensibilisation
* Note Méthodologique pour l’étude qualitative
* Contenu des Supports de sensibilisation
* Guides de modération des Focus Group et des entretiens approfondis avec les femmes victimes de violences et/ou en situation de vulnérabilité
* Un Rapport de l’enquête incluant la méthodologie, les conclusions et des recommandations spécifiques à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la prise en charge des femmes victimes de violences.
* Un rapport sur les activités de sensibilisation, incluant des recommandations spécifiques à la lutte contre les violences faites aux femmes et à la prise en charge des femmes victimes de violences.
Période et conditions du contrat:
* Lieu : Gouvernorat de Médenine
* Durée : De septembre 2017 jusqu’au Mai 2018
L’Association ADDCI prend en charge les déplacements internes de la Consultante durant la mission dans le gouvernorat de Médenine.
L’équipe de l’ADDCI va appuyer la consultante dans la conduite de l’enquête et la transcription des données.
Suivi / monitoring:
La supervision sera assurée par l’équipe de l’ADDCI et de l’UNFPA.
La consultante est tenue à une obligation de confidentialité, elle ne doit publier ou divulguer aucune information portée à sa connaissance dans le cadre du travail sollicité, à aucune personne non autorisée et sans le consentement écrit au préalable.
Modalités de Paiement:
Première tranche de 30%: à la livraison des notes méthodologiques et des différents outils (guides de modération et d’entretiens, contenus des supports de sensibilisation)
Deuxième tranche de 30% : à la réalisation des différentes activités
Troisième tranche de 40% à la validation des rapports.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 10 août 2017
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.