08 Mars 2020 Il y a 5 ans
Introduction
La Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme -LTDH- a été fondée en 1976 par des activistes des droits de l’Homme issus du mouvement libéral tunisien. Ainsi, la LTDH est la 1ère ligue de défense des droits de l’Homme politiquement indépendante dans le monde arabe et en Afrique. Le cœur de mission de la LTDH est la promotion et la protection des droits de l’Homme en Tunisie. La ligue a une couverture géographique large grâce à ses 28 bureaux régionaux sur tout le territoire tunisien et ses milliers d’adhérents.
En janvier 2020, la LTDH – Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l’Homme et ASF – Avocats sans frontières ont signé un contrat de partenariat pour travailler ensemble sur la protection des droits des personnes gardées à vue.
Contexte du projet
Entrée en vigueur en 2016, la loi 5 est venue renforcer la protection et le respect des droits de l’Homme. En effet Cette réforme renforce la protection des personnes gardées à vue, entre autres par le droit à une assistance légale.
C’est dans cet objectif que le projet « Protéger les droits des personnes gardées à vue » a été conçu en partenariat avec la Ligue Tunisienne de défense des Droits de l’Homme et en étroite collaboration avec l’Ordre National des Avocats Tunisiens.
Le projet cible tout particulièrement les personnes exposées aux risques de violations de leurs droits notamment en leur facilitant l’accès aux services d’aide juridique, mais également à renforcer les capacités des acteurs de la société civile dans le monitoring du respect des procédures. Enfin, dans un objectif de durabilité, le projet entend poursuivre le dialogue avec les acteurs de la justice et les décideurs politiques.
Afin d’assurer la coordination globale de ce projet, la LTDH recherche un(e) coordinateur (trice) de projet.
Description du poste :
Taches et responsabilités :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Appel d’offres Publié sur Jamaity le 27 février 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.