Exprimer mon avis

Assistant(e) administratif (tive) et financier (ière)-AEDD Retour vers les opportunités



Échéance

25 Octobre 2022 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

  • Généralité :
Thèmes d’interventions Droits à la justice
Lieu de la mission : Kebili, avec des déplacements dans les délégations en fonction des besoins
Type de la mission :  Assistant(e) administratif (tive) et financier (ière) CES
Qui a demandé la mission : Association environnement et développement durable AEDD
Nom du projet :  CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence»
Type de contrat Contrat CDD de 5 mois renouvelable 
  • CONTEXTE DE REALISATION DE LA MISSION

L’association environnement et développement durable, le nouveau nom des amateurs de l’environnement, est une association régionale à but non lucratif fondée en 2013. Elle intervienne dans les régions oasiennes du sud Tunisien, en particulier dans le gouvernorat de Kebili.

L’AEDD, est une association -loi n° 88-2011- portant l’organisation des associations et reconnue d’intérêt général. Le projet de l’association s’articule autour d’un objectif stratégique d’amélioration des conditions de vie des résidents des zones oasiennes, en particulier les jeunes et les femmes à travers :

    • La vulgarisation des principes et des objectifs de développement durable comme pilier de préservation et de promotion des potentialités économiques, écologiques et sociales en faveur les résident.es de territoire oasien.
  • Contribuer à l’instauration d’une dynamique de développement communautaire  inclusive, innovante et responsable des zones des oasis au sud Tunisien.

Notre mission :

Depuis sa création en 2013, l’AEDD œuvre, à travers ses interventions, à la promotion d’un développement socio-économique inclusif dans les zones oasiennes, et particulièrement dans le gouvernorat de Kebili.

Dans une vision plus générale, et à partir de la conscience de la vulnérabilité de ses zones d’intervention, les projets de l’association se concentrent sur des contributions visant à la consolidation de la résilience des communautés oasiennes, notamment celles qui sont plus vulnérables aux effets du changement climatique.

Pour ce faire, elle a opté pour une démarche partenariale qui vise à fédérer les différents acteurs autour des enjeux du développement durable et inclusif dans ces zones cibles.

Ainsi, l’AEDD a mis en œuvre, en collaboration avec ses différents partenaires financiers, opérationnels et techniques, plusieurs projets visant à contribuer au renforcement des droits humains en faveur de ces bénéficiaires.

Ces projets concernent notamment les droits des femmes et des jeunes, la participation citoyenne au développement économique et sociale inclusif ainsi que l’autonomisation économique des groupes les plus marginalisés.

  • CONTEXTE ET ENJEUX DE LA MISSION


  • Contexte :

Dans le cadre du projet CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence», porté par l’AEDD appuyé par l’Union européenne et financé dans le cadre du projet Rose mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières (ASF), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et Jamaity, l’AEDD, cherche à recruter un(e) Assistant(e) administratif(tive) et financier(ière) du projet

L’Assistant(e) administratif (tive) et financier (ière) du projet assurera le suivi de la mise en œuvre du projet suivant les procédures internes de l’association et en respectant les règlements et les procédures des partenaires techniques et financiers. 

  • Objectif général du projet : 

Renforcer les mécanismes d’intervention dans le cadre d’une riposte régionale multisectorielle à la violence interpersonnelle, en particulier à l’égard des femmes, des filles et des enfants.

Résultats attendues : 

R1. Les acteurs impliqués dans le domaine de la lutte contre la violence faite aux femmes et enfants, issus de la société civile et des autorités publiques de gouvernorat de Kebili, se sont rassemblés, mobilisés et renforcés pour co-construire une évaluation participative de la réponse aux plaintes de femmes et enfants victimes de la  violence dans la région. 

R2. La cellule régionale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des enfants dans le gouvernorat de Kebili a été opérationnalisée et elle fonctionne conformément à un agenda approuvé par les différentes parties prenantes, qui à leur tour sont parvenues à concevoir et à adopter un protocole opérationnel encadrant le processus de suivi des interventions, de leur documentation et de la réalisation des rapports. 

R3. Le centre d’écoute a été équipé et inauguré officiellement pour l’accueil des femmes et des enfants victimes de violence et les propositions des services aux normes dans des conditions de qualité. 

R4. Un plan de communication grand public qui vise à faire connaître les services du centre d’écoute a été élaboré et divulgué simultanément à une campagne de sensibilisation visant à présenter la loi 58/2017 tout en expliquant les services y figurant pour les femmes victimes de violence. 

R5. Les parties prenantes se réunissent autour de la pérennité du plan d’action multisectoriel et évaluent le processus de suivi des plaintes, les limitations des accomplissements du centre et développent une stratégie participative pour surmonter ces difficultés, tout en capitalisant sur les bonnes pratiques. 

Démarrage : 1er novembre 2022 

Lieu : Bureau de l’association environnement et développement durable basé à Kebili avec des déplacements dans les délégations en fonction des besoins.

Nombre de poste : 1 poste.

Autres conditions : contrat CDD de 05 mois avec possibilité d’extension à condition de disponibilité des fonds. 40 heures/semaine. (10 jours de congé).    

  • Responsabilités : 

En tant qu’Assistant(e) administratif (tive) et financier (ière) du projet CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence», vous ferez partie d’une équipe dynamique et motivée, en contact avec les principaux acteurs de la société civile tunisienne, et vous aurez l’opportunité de mettre en pratique et de développer vos compétences en gestion financière de projets. 

Dans le cadre de cette mission, vous serez accompagné et supervisé par le responsable financier de l’association et serez directement responsable sur les taches administratives, financières et logistiques du projet CSE : «Centre SALAMTEK d`écoute et d`orientation des femmes et des enfants victimes de violence».

 

Vos principales tâches seront les suivantes : 

 

Gestion financière :

 

  • Assurer le suivi financier et élabore les documents de suivi financier. 
  • Élaborer les rapports financiers auprès des bailleurs en collaboration avec les chargé.e.s de projet. 
  • Assurer le suivi des dépenses et des factures fournisseurs de projets (suivi, relance, enregistrement administratif). 
  • Corriger et consolide les journaux caisses du terrain. 
  • Assurer le développement du contenu de la communication du projet. 
  • Vérifier la conformité des pièces justificatives et des factures. 
  • Effectuer les rapprochements comptables.

 

  • Vérifier les engagements (conventions de subventions, contrats et accords).

 

Gestion administrative : 

 

  • Prendre en charge la gestion administrative des documents de projet, des demandes  et des services.
  • Rédiger les contrats et mettre à jour le tableau de suivi des contrats de prestations des services, des échéances.
  • Publier les offres.
  • Mettre en forme, classe et archive les divers documents.

 

Gestion logistique : 

 

  • Assurer l’organisation logistique d’événements.
  • Veille à l’application des instructions du Plan de Sécurité.
  • Gérer un portefeuille des prestataires.
  • Assurer le respect des procédures d’achat.

 

Réponses aux appels d’offre : 

 

  • Appuier la préparation d’appels d’offres.

 

  • Critères d’éligibilités : 

Pour être sélectionné(e)s pour l’entretien, les candidat(e)s doivent avoir :

  • Diplôme universitaire en gestion financière et/ou comptabilité; 
  • Au moins deux ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire; 
  • Bonne connaissance de la gestion des ressources financières; 
  • Bonne connaissance du paysage associatif tunisien et des lois et réglementations en vigueur; 
  • Excellentes capacités de bonne communication orale et écrite; 
  • Maitrise parfaite de l’arabe et du français, une bonne connaissance de l’anglais serait un atout; 
  • Aptitude à travailler en équipe et à répondre aux sollicitations urgentes; 
  • Capacité à prendre des initiatives, à traiter des demandes quotidiennes ou urgentes et  à respecter les délais; 
  • Compétences en informatique (Word, Excel, internet) ; 
  • Professionnalisme, rigueur, enthousiasme et responsabilité. 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 16 octobre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo