16 أوت 2020 Il y a 4 ans
L’organisation
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale de développement dont le siège est à Bruxelles. ASF est experte dans le secteur de l’accès à la justice. Son objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables.
ASF a des missions permanentes au Burundi, en RD Congo, en Ouganda, au Tchad, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et la protection légale des défenseurs des droits humains sont développés depuis le siège de l’association, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité de ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et divers membres de la société civile.
ASF en Tunisie
Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et participer aux réformes de la justice entamée en Tunisie.
Dans ce contexte, la mission d’ASF en Tunisie met en œuvre plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit de les accompagner dans la réforme de la justice, la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, la protection des acquis constitutionnels et la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Au niveau de la stratégie d’intervention, et pour atteindre les objectifs spécifiques de chaque projet, ASF déploie des actions réparties sur trois axes étroitement liés : 1) le renforcement de capacités à travers des formations et des sensibilisations des acteurs 2) la provision de services d’aide juridique 3) le plaidoyer à travers des rencontres, des coalitions, des publications et avis juridiques, et des tables rondes…
Le volet aide juridique, transversal à la plupart des projets ASF, est le cœur de métier de l’organisation. A travers la mise en place de mécanismes d’aide légale, l’organisation de centres de consultation juridique, la sensibilisation ou encore l’éducation au droit de la population, nous avons pour objectif de favoriser et d’améliorer l’accès à la justice aux populations qui ont des difficultés à y accéder. C’est dans ce cadre qu’ASF recrute aujourd’hui un.e assistant.e en aide légale. Il/elle a pour but de coordonner l’intervention d’aide légale d’ASF, d’améliorer sa qualité et de veiller au bon déroulement de ses procédures. L’assitant.e en aide légale travaillera en étroite collaboration avec les coordinateurs/trice de projets, les chargé.e.s en appui et finance et la direction de l’organisation.
L’assistant.e en aide légale travaille sous la supervision directe du coordinateur des programmes. Son rôle est polyvalent et s’articule autour de trois axes : 1/veiller au respect des procédures internes à ASF en matière d’aide légale 2/évaluation de l’impact de l’aide légale fournie par ASF et 3/renforcement de l’animation du réseau d’avocats d’ASF.
Bien que il/elle intervient principalement en appui du projet droits humains, genre et VIH dans sa composante aide juridique aux personnes vulnérables et/ou personnes vivant avec le VIH, l’assistant intervient également de manière transversale en appui aux projets comprenant une composante d’aide légale.
Dans le cadre du projet VIH-Droits Humains :
Dans la cadre de soutien aux autres projets :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 4 août 2020
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.