L’ONG Italienne COSPE recrute un/e Assistant/e à la Coordination du projet FAIRE ( Femmes travaillant dans l’Agriculture : Inclusion, Réseautage, Emancipation).
- Profil du poste : Assistant/e à la coordination de projet
- Organisme contractant : COSPE ( Coopération Italienne pour le développement des Pays Emergents)
- Lieu de travail : Tunis avec déplacement fréquents dans les Gouvernorats d’intervention de l’organisme ( Sidi Bouzid, Kasserine, Mahdia, Sfax et Jendouba).
- Durée du contrat : Contrat de services . Temps plein, 5j/7, 40h
- Date de début : Au plus tôt le 1er juillet 2021, au plus tard le 1er août 2021
- Salaire : Le montant sera établi sur la base des lignes budgétaires du projet et en fonction de l’expérience du candidat(e).
Tâches et responsabilités :
Rattaché(e) au cheffe de projet, l’Assistant/e à la coordination aura pour principales tâches :
- Contribuer à la définition d’une méthodologie et d’une stratégie d’intervention pour le projet, notamment en ce qui concerne les activités de concertation sur terrain (animation d’ateliers, coordination des équipes de terrain, activités avec les bénéficiaires)
- Contribuer à la coordination, l’encadrement, l’accompagnement et le suivi de l’équipe de projet par des rencontres et réunions régulières
- Soutenir et suivre les bénéficiaires et les parties prenantes sur le terrain, en facilitant leur participation et leur implication dans le projet.
- Participer aux réunions de coordination avec les partenaires et rédiger des rapports de Procès-Verbaux
- Garantir le reporting et l’archivage de toute documentation inhérente au projet (archive physique et digitale)
- Soutien à la comptabilité du projet (rédaction des journaux de caisse et banque mensuels et vérification de ceux des partenaires, récupération des pièces justificatives, archivage des documents comptables).
- Appuyer la rédaction et le soutien dans la planification, la mise en œuvre et la collecte des données nécessaires à effectuer le suivi et l’évaluation périodique du projet (calendrier, plans d’action, base de référence, rapport de suivi, time-sheets, listes de présence, rapports mensuels).
- Contribuer à assurer l’exécution des activités décrites dans le document de projet pour aider à atteindre les objectifs (Ateliers, formations, l’accompagnement des entreprises, animation et suivi des tables de concertation, organisation d’événements locaux et nationaux).
- Soutenir toute autre activité liée au projet et aux projets satellites.