30 Août 2021 Il y a 3 ans
Le bureau régional de la RDC pour l’Afrique du Nord offre un soutien et des conseils à quatre opérations nationales en Afrique du Nord. Le rôle de l’assistant de recherche est de soutenir le Centre de migration mixte – Afrique du Nord avec la collecte et l’analyse de données qualitatives. Sous la supervision du directeur régional de MMC et la supervision technique du responsable de la recherche et des rapports, le candidat retenu sera responsable de la transcription des entretiens, du codage et de l’analyse des données qualitatives, de la génération de graphiques et de tableaux basés sur des statistiques descriptives, des recherches documentaires et, où nécessaire, collecte de données qualitatives. Le candidat sera également responsable de prendre des notes lors de réunions et d’événements internes et externes pour informer l’équipe de MMC ainsi que de soutenir, au besoin, les besoins de communication de MMC, les tâches administratives, entre autres responsabilités.
Les candidats intéressés doivent avoir une passion pour la recherche sur les questions de migration mixte et comprendre les expériences des réfugiés et des migrants lorsqu’ils se déplacent vers, à l’intérieur et depuis l’Afrique du Nord. MMC offre des opportunités d’apprentissage et de développement pour faire progresser les compétences de recherche et l’expertise en matière de migration. Un projet à venir dans lequel l’assistant de recherche sera impliqué se concentre sur la conduite de recherches (documentaires) sur la protection des réfugiés et des migrants dans les villes le long des principales routes migratoires mixtes vers et à l’intérieur de l’Afrique du Nord.
Vos principales missions et responsabilités seront :
Gestion de données
Collecte de données
Analyse et visualisation des données
Autre
Au propos de vous
Pour réussir dans ce rôle, nous attendons que vous ayez au moins 1 an d’expérience dans la recherche qualitative ou une maîtrise en sciences sociales où une thèse a été soumise. De plus, nous attendons ce qui suit :
Éducation :
À ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences clés de DRC :
Viser l’excellence : Vous vous concentrez sur l’atteinte de résultats tout en assurant un processus efficace.
Collaborer : vous impliquez les parties concernées et encouragez les commentaires.
Prendre les devants : Vous prenez la responsabilité et l’initiative tout en visant l’innovation.
Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.
Faire preuve d’intégrité : vous respectez et promouvez les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en rapport avec nos valeurs et notre code de conduite, y compris la protection contre l’exploitation sexuelle, les abus et le harcèlement.
Nous offrons
Durée du contrat : 4 mois, possibilité de prolongation
Groupe : je non-gestion
Désignation du lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
Date de début : dès que possible en septembre
Le salaire et les conditions seront conformes aux conditions d’emploi du Conseil danois pour les réfugiés. Pour le personnel national et international ; veuillez vous référer à drc.ngo sous Postes vacants .
La RDC en tant qu’employeur
En travaillant en RDC, vous rejoindrez une main-d’œuvre mondiale d’environ 8000 employés dans 40 pays. Nous sommes fiers de nos :
La capacité de la RDC à assurer la protection et l’assistance aux réfugiés, aux personnes déplacées et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le Code de conduite de la RDC, y compris la protection contre les violences sexuelles. exploitation, abus et harcèlement. DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 20 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.