08 Septembre 2016 Il y a 8 ans
Lieu d’affectation : Tunis
Statut : National
Entrée en fonction : 1 er octobre 2016
Avocats Sans Frontières (ASF) est une ONG internationale de développement dont le siège est à Bruxelles. ASF est experte dans le secteur de l’accès à la justice. Son objectif est de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes les plus vulnérables.
ASF a des missions permanentes au Burundi, en RD Congo, en Ouganda, au Tchad, au Maroc et en Tunisie. Des projets transnationaux sur la justice pénale internationale et la protection légale des défenseurs des droits humains sont développés depuis le siège de l’association, en synergie avec les missions permanentes. Afin de garantir l’efficacité et la durabilité des ses projets, ASF travaille en étroite collaboration avec les avocats et divers membres de la société civile.
Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et participer aux réformes de la justice entamées en Tunisie.
Dans ce contexte, la mission d’ASF en Tunisie met en œuvre plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit de les accompagner dans la réforme de la justice, la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, la protection des acquis constitutionnels et la création de services d’aide légale accessibles et de qualité.
Souhaitant accroître l’impact et l’influence des actions d’ASF en faveur des droits humains en Tunisie, ASF est à la recherche d’un/e chargé/e de plaidoyer.
Le/la Chargé/e de Plaidoyer est responsable d’assister au développement et à la mise en œuvre des stratégies de plaidoyer qui contribuent aux objectifs identifiés dans le cadre des projets et programmes de la mission d’ASF en Tunisie. Il sera responsable d’appuyer l’équipe de la mission dans la mise en œuvre des activités d’influence dans l’ensemble des secteurs d’intervention de la mission (bonne administration de la justice, justice transitionnelle, aide juridique, droits humains, etc.).
Le/la Chargé(e) de Plaidoyer travaille sous la supervision directe du Directeur d’ASF en Tunisie, en collaboration avec les équipes d’ASF en Tunisie et les Experts thématiques du siège d’ASF à Bruxelles.
Le/La Chargé(e) de Plaidoyer sera responsable de :
Contribuer au développement d’analyses et de positionnements
18 jours de congés payés par an et 24 à partir de la deuxième année de contrat.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 12 août 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.