14 Août 2016 Il y a 8 ans
Dans le cadre du projet « Adela », des séances de sensibilisation auront lieu tous les mois au sein des Centres de Défense et d’Intégration Sociale(CDIS) de Gafsa, Kasserine, Sidi Bouzid et le grand Tunis.
Les séances sensibilisation visent à apporter une information la plus complète possible aux citoyens afin de leur permettre de prendre connaissance de leurs droits et d’en faire usage s’ils le souhaitent. Dans cette perspective des livrets de sensibilisation seront produits et diffusés et porteront notamment sur « la garde des enfants » et « le divorce ». Ils serviront comme supports lors des séances d’information et seront distribués aux citoyens les plus vulnérables en particulier les femmes. L’objectif de ces livrets et de permettre aux justiciables de prendre connaissance de leurs droits, des recours légaux existants et également des services d’aide légale.
Ces séances constituent une occasion pour ASF et Action Associative d’aller à la rencontre des citoyens les plus vulnérables en particulier les justiciables qui bénéficient des services des Centres de Défense et d’Intégration Sociale (CDIS) des villes de Gafsa, de Kasserine, de Sidi Bouzid et le grand Tunis. Ces séances seront assurées par des avocats spécialement formés pour cet exercice.
Thématiques des livrets de sensibilisation :
Deux livrets de sensibilisation seront produits sur les thématiques suivantes :
Objectifs des livrets de sensibilisation :
Les livrets sont des outils de sensibilisation qui visent à vulgariser les droits des justiciables et les procédures légales existantes. Ils ont pour objectifs de :
Pour faciliter la compréhension du message, les livrets seront composés du texte légal vulgarisé et des illustrations sous forme de dessins ou petites bandes dessinés. Les deux livrets devront également être facilement identifiables par une charte graphique similaire.
Le prestataire devra donc proposer une offre prenant en compte les éléments suivants :
1. Créer et dessiner des personnages (image seule ou bande dessiné)afin d’illustrer le texte narratif en respectant les détails techniques suivants :
Style: le style souhaité est la stylisation en masse de personnage en forme de bandes dessinées avec des bulles de discussions facilitant l’intégration du dialogue ou d’un texte expliquant.
Personnages: les personnages seront utilisés sur divers outils de sensibilisation et ils seront devisés en deux types:
Langue: arabe.
Format: des illustrations vectorielles sont exigés.
2. Mettre en page les livrets (textes et illustrations)
En fin de mission, le prestataire doit livrer:
Les livrets mis en page en format ai
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 8 août 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.