Exprimer mon avis

ASF- Formation des formateur.trices sur le VIH/Sida, les populations clés et les droits humains Retour vers les opportunités


Avocats Sans Frontières Tunisie

Lance   Appel à candidatures

Échéance

28 Août 2022 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Domaines concernées par cette opportunité: Santé et 1 autre(s) domaines
  • Vous êtes activiste de la société civile et vous vous intéressez aux questions des droits humains en lien avec le VIH/ Sida ?
  • Vous êtes engagé.e et souhaitez approfondir vos connaissances sur les droits des personnes vivant avec le VIH et les populations clés pour informer et sensibiliser le grand public à ce sujet ?
  • Vous êtes curieux.se et motivé.e, prêt.e à vous investir dans un cycle de formation ?
  • Vous êtes partant.e pour enrichir vos connaissances théoriques et pratiques et rencontrer les acteurs clés de la thématique ?
  • Alors ce programme est fait pour vous !

Dans le cadre du Programme d’Appui du Fonds Mondial de Lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme en partenariat avec l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP), Avocats Sans Frontières ASF, organise une session de formation sur le VIH/ Sida, les populations clés et les droits humains les 08,09, 10 et 11 Septembre 2022 à l’Hôtel Flora Park à Hammamet.

 

Présentation du projet :

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet : ” Améliorer l’accès aux services de prévention et de traitement ainsi que les droits humains des populations clés en Tunisie”. Le projet cible tout particulièrement les personnes atteintes ou exposées au VIH notamment en leur facilitant l’accès aux services d’aide juridique, mais également à travers l’animation de sessions de sensibilisation et de formation auprès des populations clés, des ONG, du personnel des services de santé, du ministère de l’intérieur, des juges, des avocat.es , sur le volet des droits humains et les lois entravant la prise en charge des populations clés en Tunisie.

Le programme vise également à renforcer l’amélioration de l’environnement socio-juridique au profit des PVVIH et les populations clés par la mise en place d’un programme de plaidoyer visant à atténuer des normes sociales rigides, la stigmatisation et la discrimination limitant l’accès des populations clés et populations vulnérables aux services de santé en mettant à contribution les leaders politiques, judiciaires, forces de maintien de l’ordre et autres leaders d’opinion allant du niveau politique jusqu’au niveau opérationnel.

Ceci se réalisera à travers des stratégies novatrices de prévention, de prise en charge médicale et psychosociale, des droits humains, du genre et de l’équité.

Présentation de l’organisation :

Créée en 1992, Avocats Sans Frontières (ASF) est une organisation non gouvernementale internationale de droit belge, qui a pour mission de soutenir la réalisation d’une société juste et équitable et dans laquelle le droit est au service des groupes et des populations en situation de vulnérabilité.

Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la justice entamée en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité.

Les documents à fournir pour l’envoi des candidatures sont :

  • Curriculum vitae détaillé ;
  • Une lettre de motivation ;

Les frais de déplacement et les frais liés à l’hébergement des candidat.es sélectionné.es seront pris en charge par ASF.

Une attestation de formation sera décernée aux participant.es ayant entièrement assisté à la formation.

Seuls les candidat.es retenu.es seront contacté.es.

Critères d'éligibilité

  • Vous êtes activiste de la société civile et/ou défenseur.e des droits humains en Tunisie et justifiez d’une expérience avérée dans le domaine du VIH/Sida et/ou SSR (santé sexuelle et reproductive), Droits humains, droit à la santé.
  • Vous êtes intéressé.e par la thématique du VIH et les droits des populations clés en Tunisie .
  • Vous êtes disponible durant tout le cycle de la formation (du 08 Septembre au 11 Septembre 2022).
  • Vous êtes intéressé.e et disponible pour animer des sessions de sensibilisation sur la question du VIH / Sida et des droits humains au profit des populations clés, suite à l’obtention de votre attestation de formateur.
  • Vous êtes motivé.e et pensez pouvoir apporter un plus à ce projet !

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 août 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo