30 Novembre 2019 Il y a 5 ans
Termes de référence : Consultant(e) chercheur(e) pour l’élaboration d’une étude sur les violences basées sur le genre
Dans le contexte de la libération des voix des victimes de harcèlement sexuel en Tunisie, Aswat Nissa lance une campagne nationale de lutte contre le harcèlement sexuel dans le pays. L’événement récent de l’agression présumée d’une jeune fille par un député dans la ville de Nabeul a conduit à la création de plusieurs groupes et pages comportant le hashtag #EnaZeda (« moi aussi » en tunisien) dans le sillage du mouvement mondial #MeToo. Le groupe #EnaZeda créé sur Facebook par Aswat Nissa a regoupé plusieurs milliers de membres en seulement quelques jours.
Aswat Nissa cherche à recruter un(e) consultant(e) chercheur(e) afin d’élaborer une étude portant sur les violences basées sur le genre qui permettra d’éclairer les raisons sociétales et environnementales de la libération des voix des victimes de violences sexuelles sur les réseaux sociaux spécialement.
Le/La consultant(e) retenu(e) sera chargé(e) d’élaborer, en collaboration avec l’équipe de campagne, une étude en français d’une trentaine de pages qui expliquera les raisons de la libération des voix des victimes de violences sexuelles sur les réseaux sociaux spécialement et proposera des pistes de réflexion pour une meilleure prise en charge des victimes de violences
Les données nécessaires pour la conduite de cette étude seront principalement issues des statistiques du groupe Facebook #EnaZeda que l’équipe de projet fournira. L’étude comportera une analyse statistique rigoureuse et sera complétée par des entretiens avec l’équipe de campagne ainsi que des entretiens avec des victimes.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 20 novembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.