10 أفريل 2021 Il y a 4 ans
L’Institut Arabe des Droits de l’Homme est une organisation non gouvernementale régionale indépendante basée en Tunisie. Elle a été fondée en 1989 à l’initiative de l’Organisation Arabe des Droits de l’Homme, de l’Union des Avocats Arabes et de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme et avec le soutien du Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme.
L’Institut Arabe des Droits de l’Homme « IADH » a pour objectif de promouvoir une culture des droits humains telle que consacrée par la Déclaration universelle des droits de l’homme et les conventions internationales, et de renforcer les valeurs de démocratie et de citoyenneté dans la région arabe.
Le programme s’inscrit dans le cadre du projet MDDT « Migration Digne pour le Développement en Tunisie ». Ce projet est soutenu par la coopération Suisse et mis en œuvre par l’IADH. Il vise à ce que les politiques publiques garantissent le respect des droits humains des migrant-e-s et respectent les obligations internationales de la Tunisie en la matière.
L’objectif du programme « Positionner les droits humains des personnes migrantes au cœur des politiques tunisiennes » est d’appuyer des actions visant la consécration des droits humains, des droits économiques, sociaux et culturels des personnes migrantes. Il vise à faire respecter les droits tels que reconnus et garantis à tous et à toutes par l’ensemble des instruments régionaux ou internationaux de protection et promotion des droits humains.
Le présent appel vise à soutenir des associations locales et des associations de personnes migrantes pour mener des actions d’influence auprès des décideurs politiques et des instances publiques nationales, régionales pour le respect des droits des personnes migrantes ». Il vise aussi la promotion des droits humains des migrant-e-s.
Ces actions pourront inclure des activités de lobbying visant à encourager l’adoption, l’amélioration ou une meilleure application des lois ou circulaires dans tous les secteurs concernés par l’accès aux droits des personnes migrantes
Le programme pourra soutenir des actions visant à identifier les violations des droits humains des personnes migrantes, rechercher des solutions pour les victimes. Il aura également pour objectif d’aider les victimes à s’orienter vers les instances indépendantes ou des structures étatiques concernées.
Le programme pourra soutenir également des actions visant au renforcement des structures et de leurs capacités d’action ainsi qu’à la mise en réseau des différents acteurs impliqués dans la promotion des droits humains.
Le programma pourra inclure des activités de sensibilisation suscitant une prise de conscience et une compréhension des droits humains et migration. De donner des connaissances et compétences pour les respecter et les défendre, de faire évoluer les attitudes et comportements des acteurs de la société civile, des acteurs étatiques et des personnes migrantes.
La proposition s’inscrit dans l’un des domaines d’expertise de l’organisation requérante
L’appui demandé présente une cohérence entre les résultats escomptés, les ressources requises à sa mise en œuvre
L’intervention de l’organisation vise un impact significatif et durable dans la vie des personnes migrantes
Les objectifs envisagés par la proposition répondent correctement aux problèmes identifiés ou aux besoins réels
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
Appel à projets منشور على "جمعيتي" في 12 mars 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.