Exprimer mon avis

Appel d’offres – ICU Retour vers les opportunités



Échéance

11 Septembre 2023 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

AVIS DE MARCHÉ DE FOURNITURES

REF 01/2023/ICU/PRESTO/WISPER

Fourniture et installation de systèmes photovoltaïques de pompage

WISPER- Water-efficient Innovative Solutions Portfolio for Enhancing Resilience WISPER/EUROPEAID/DH/ACT/MULTI

“PRESTo: Promuovere la REsilienza al cambiamento climatico e la gestione Sostenibile delle risorse naturali in Tunisia”, code AID 012590/08/6.

 

L’Institut pour la Coopération Universitaire- ICU Onlus envisage d’attribuer un marché de fournitures pour 10 systèmes photovoltaïques de pompage chez 10 agriculteurs dans les GDA Ettadamon (Menzel Temim), GDA Teffelloun (El Mida) et GDA Diar Hojjej Korba).

  • Référence : 01/2023/ICU/PRESTO/WISPER
  • Procédure :  Appel d’offres ouvert
  • Intitulé du programme : WISPER- Water-efficient Innovative Solutions Portfolio for Enhancing Resilience. WISPER/EUROPEAID/DH/ACT/MULTI “PRESTo: Promuovere la REsilienza al cambiamento climatico e la gestione Sostenibile delle risorse naturali in Tunisia”, code AID 012590/08/6.
  • Financement : Equipment and supplies
  • Pouvoir adjudicateur : Institut pour la Coopération Universitaire- ICU Onlus

SPÉCIFICATIONS DU MARCHÉ

  • Type de marché : prix unitaire
  • Description du marché : 10 systèmes photovoltaïques pour le pompage de l’eau chez 10 agriculteurs dans les GDA Ettadamon (Menzel Temim), GDA Teffelloun (El Mida) et GDA Diar Hojjej Korba).
  • Nombre et intitulés des lots : Le présent marché est composé d’un seul lot

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Base juridique, éligibilité et règles d’origine

La participation au marché est ouverte à toutes les personnes morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement –  consortium –  de soumissionnaires) établies dans l’un des États membres de l’Union européenne ou dans l’un des pays ou sur l’un des territoires des régions couvertes et/ou autorisées par les instruments spécifiques applicables au programme au titre duquel le marché est financé. La participation est également ouverte aux organisations internationales. La participation des personnes physiques est directement régie par les instruments spécifiques applicables au programme au titre duquel le marché est financé.

  • Nombre d’offres

Une personne physique ou morale ne peut pas soumettre plus d’une offre, quelle que soit la forme de sa participation (en tant qu’entité légale individuelle ou en tant que chef de file ou membre d’un consortium soumettant une offre).  Si une personne physique ou morale soumet plus d’une offre, toutes les offres auxquelles cette personne participe seront rejetées.

Tout soumissionnaire peut indiquer dans son offre qu’il consentira une remise au cas où son offre serait retenue pour plusieurs lots.

  • Motifs d’exclusion

Dans le cadre de l’offre, les soumissionnaires doivent présenter une déclaration signée (incluse dans le bordereau de soumission) par laquelle ils attestent qu’ils ne se trouvent dans aucune des situations d’exclusion visées dans la section 2.6.10.1. du PRAG.

Les soumissionnaires figurant sur les listes des personnes, groupes et entités faisant l’objet de mesures restrictives de l’UE (voir section 2.4. du PRAG) au moment de la décision d’attribution ne peuvent se voir attribuer le marché.

  • Sous-traitance

Le recours à la sous-traitance est autorisé.

CALENDRIER PRÉVISIONNEL

  • Date prévue pour le commencement de l’exécution du marché : sept 2023
  • Période de mise en œuvre des tâches : sept  2023 – dec 2023

CRITÈRES DE SÉLECTION ET D’ATTRIBUTION

  • Critères de sélection

Entités pourvoyeuses de capacités

Un opérateur économique (c’est-à-dire un candidat ou un soumissionnaire) peut, le cas échéant et pour un marché déterminé, avoir recours aux capacités d’autres entités, quelle que soit la nature juridique des liens qui l’unissent à ces entités. Si l’opérateur économique s’appuie sur d’autres entités, il doit alors prouver au pouvoir adjudicateur qu’il disposera des ressources nécessaires pour exécuter le marché en produisant un document par lequel ces entités s’engagent à mettre ces ressources à sa disposition. Ces entités, par exemple la société mère de l’opérateur économique, doivent respecter les mêmes règles d’éligibilité, notamment celle de la nationalité, et remplir les mêmes critères de sélection que l’opérateur économique. En outre, les informations relatives à ces entités tierces au regard des critères de sélection applicables devront figurer dans un document séparé. La preuve de leur capacité devra également être fournie à la demande du pouvoir adjudicateur.

En ce qui concerne les critères techniques et professionnels, un opérateur économique ne pourra avoir recours aux capacités d’autres entités que lorsque ces dernières exécuteront les tâches pour lesquelles ces capacités sont requises.

En ce qui concerne les critères économiques et financiers, les entités aux capacités desquelles l’opérateur économique a recours deviennent conjointement et solidairement responsables de l’exécution du marché.

Les critères de sélection suivants seront appliqués aux soumissionnaires. Si une offre est soumise par un consortium, ces critères de sélection s’appliqueront au consortium dans son ensemble, sauf disposition contraire. Les critères de sélection ne s’appliqueront pas aux personnes physiques et aux sociétés unipersonnelles lorsqu’elles participent en tant que sous-traitants.

1)Capacité économique et financière du soumissionnaire (évaluée sur la base des données fournies au point 3 du bordereau de soumission). Si le soumissionnaire est un organisme public, des informations équivalentes doivent être fournies. La période de référence qui sera prise en compte correspond aux trois derniers exercices financiers clos. Les critères de sélection pour chaque soumissionnaire sont les suivant :

  • le chiffre d’affaires annuel moyen du soumissionnaire doit être supérieur au budget annualisé maximal alloué au marché
  • la situation financière du soumissionnaire en début et en fin d’exercice ne doit pas être déficitaire, dettes prises en considération.

2) Capacité professionnelle du soumissionnaire (évaluée sur la base des données fournies au point 4 du bordereau de soumission).

La période de référence qui sera prise en considération correspond aux trois derniers exercices précédant la date limite de soumission.

  • le candidat/soumissionnaire est titulaire d’un certificat d’aptitude professionnelle correspondant aux besoins du présent marché ;

3) Capacité technique du soumissionnaire (sur la base des données fournies aux points 5 et 6 du bordereau de soumission). La période de référence qui sera prise en compte correspond aux [trois derniers exercices] précédant la date limite de soumission.

  • le soumissionnaire a livré des fournitures dans le cadre d’au moins <3> marché[s] dont le budget était au moins équivalent à celui du présent marché dans < systèmes photovoltaïques de pompage > qui [a] [ont] été exécuté(s) à n’importe quel moment au cours de la période suivante: .

Cela signifie que le marché auquel le soumissionnaire se réfère peut avoir commencé à tout moment au cours de la période indiquée, mais ne doit pas nécessairement avoir été mené à son terme durant cette période, ni avoir été exécuté pendant toute la période concernée. Les soumissionnaires peuvent se référer soit à des marchés de fournitures menés à leur terme pendant la période de référence (bien qu’entamés avant cette période) soit à des marchés de fournitures non encore menés à leur terme. Seule la partie qui a été menée à bien pendant la période de référence sera prise en considération. La bonne réalisation de cette partie devra être étayée par des pièces justificatives (déclaration ou attestation émanant de l’entité qui a attribué le marché, preuve de paiement), avec indication du montant correspondant. Si le marché de fournitures a été mis en œuvre par le soumissionnaire dans le cadre d’un consortium, les pièces justificatives devront faire clairement état de la part (en pourcentage) que le soumissionnaire a menée à bien. Si des critères de sélection relatifs à la pertinence de l’expérience sont appliqués, les pièces justificatives devront également contenir une description de la nature des fournitures livrées.

Une expérience antérieure qui se serait soldée par une rupture du contrat et une résiliation par le pouvoir adjudicateur ne peut pas être utilisée comme référence. Cela vaut également pour l’expérience antérieure des experts requis dans le cadre d’un marché de services à prix unitaires.

  • Critère d’attribution
    • Prix

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel d’offres Publié sur Jamaity le 3 août 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo