04 Janvier 2024 Il y a 1 an
CONTEXTE :
L’Organisation BEDER pour la Citoyenneté et le Développement Équitable a été créée le 12 avril 2011. Depuis sa création, elle a mis en œuvre plusieurs projets et programmes qui lui ont permis d’avoir un impact dans de nombreuses régions, notamment les gouvernorats de Jendouba, Kasserine, Sidi Bouzid et Gafsa, ainsi que les gouvernorats de Tunis et Nabeul. Depuis 2014, BEDER s’est concentrée sur le développement d’activités communautaires visant à renforcer la résilience locale des individus et des institutions pour prévenir la criminalité, l’extrémisme violent et l’exclusion sociale. Les programmes de BEDER se sont concentrés d’une part sur les aspects entrepreneuriaux et d’autre part sur des aspects liés à la gouvernance, à la cohésion sociale et à l’inclusion des femmes et des jeunes.
Projet SABEEL :
Le programme Sabeel vise à favoriser la résilience des personnes anciennement incarcérées et à permettre des parcours de réinsertion positifs.
Le programme est délivré par le département Cohésion Sociale de l’association et cible les femmes et les hommes, les adultes et les jeunes anciennement incarcérés et leur offre des espaces sûrs et des opportunités de s’engager dans des activités de réadaptation qui créent des attachements réparateurs et des relations positives à leur libération. Cela se fera notamment par le biais de groupes de soutien dirigés par des pairs. Le programme aidera également les institutions à faciliter la réinsertion des personnes anciennement incarcérées grâce à des mécanismes de coordination interministériels. Des recherches seront également menées pour identifier et résoudre les obstacles administratifs, socio-économiques et psychologiques à la réintégration après la libération en tenant compte du sexe et de l’âge. Enfin, le programme Sabeel s’efforcera de réduire la stigmatisation associée aux personnes anciennement incarcérées grâce à une série d’initiatives médiatiques et de communication.
Centre spécialisé dans les domaines audiovisuels et la création de contenu, envisage d’établir un partenariat solide avec les institutions publiques pour accueillir et former des jeunes post-libération, contribuant ainsi à leur réintégration économique réussie.
OBJECTIF :
L’objectif principal de cet appel d’offres est d’inviter les centres de formation spécialisés (audiovisuel, chaud-frois, patisserie et cuuisine, couture, etc…) à exprimer leur intérêt à devenir des partenaires stratégiques pour la formation et l’accompagnement des jeunes post-libération.
La portée des services est la suivante :
L’Organisation Beder recherche des centres de formation agréés par le gouvernement tunisien pour former un nombre sélectionné de personnes anciennement incarcérées impliquées dans des cadres de réhabilitation et de réintégration et recommandées par les autorités locales. L’objectif est d’établir des voies éducatives et économiques de réinsertion réussies et de renforcer les mécanismes de renvoi entre les centres de formation du secteur privé et les autorités locales telles que les centres de jeunesse, les services de défense sociale ou de promotion sociale…
Nous recherchons les spécialités suivantes :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 11 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.