08 Décembre 2023 Il y a 1 an
INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES
Dès lors qu’il présente sa soumission, le soumissionnaire accepte la totalité sans aucune restriction des conditions générales et particulières qui régissent ce contrat par Lot comme étant l’unique base de cette procédure d’appel d’offres, quelles que soient ses propres conditions de vente.
Il est attendu des soumissionnaires qu’ils examinent attentivement et qu’ils observent l’ensemble des instructions, formulaires, dispositions et spécifications visés dans le présent dossier d’appel d’offre et cela par Lot.
La présentation d’une soumission ne contenant pas l’intégralité des informations et des pièces demandées dans les délais impartis entraînera son rejet.
La procédure de participation se fera en deux étapes successives, les deux devant être présentées ensemble : 1. L’analyse de la candidature du fournisseur
Les réponses doivent être envoyées dans une enveloppe extérieure scellée par Lot ou pour les 2 Lots qui contient deux autres enveloppes correspondant aux deux parties de la soumission :
▪ À l’intérieur de l’enveloppe 1 : « Candidatures du fournisseur » – 2 exemplaires (1 original + 1 copie) ▪ À l’intérieur de l’enveloppe 2 : « Propositions de soumission du fournisseur » – 2 exemplaires (1 original + 1 copie)
L’enveloppe extérieure doit porter la mention suivante :
INTERSOS – Dossier d´appel d´offre : 52/001/2023
Ne pas ouvrir avant : 15/12//2023 |
Les soumissionnaires peuvent envoyer leur soumission par voie électronique sur l’adresse suivante : tenders.libya@intersos.org; logistics.libya@intersos.org , en mentionnant ce qui suit dans l’objet : « INTERSOS – Dossier d´appel d´offre : 52/001/2023 »
Langue : Toutes les pièces doivent être envoyées en Français.
La candidature du fournisseur et la proposition de soumission doivent être envoyées en même temps avant la date limite de réception des candidatures le 08 Décembre 2023 à Tunis à 16:00 heure de Tunis.
INTERSOS – Organizzazione Umanitaria
Tunis
21 Rue Cheikh zarrouk La marsa Tunis 2078
Tel: 53 334 559 / 53 53 30 67
Il relève de la responsabilité du soumissionnaire de veiller à ce que sa soumission soit complète et réponde aux exigences d’INTERSOS. Le non-respect de tous les aspects du dossier d’appel d’offres peut entraîner le rejet de la soumission sans qu’aucun autre motif ne soit donné. Il est donc essentiel de veiller à ce que vous lisiez attentivement ce document et à ce que vous répondiez à toutes les questions posées.
3.1 Candidature du fournisseur
La candidature doit être présentée dans une enveloppe intitulée :
« Candidature du fournisseur – Réponse à l’appel d’offres d’Intersos de « Nom du fournisseur » |
Qui contient :
▪ Déclaration du soumissionnaire
▪ Questionnaire Evaluation Des Fournisseurs
Chaque page doit être paraphée et signée par une personne autorisée, habilitée à représenter l’entreprise.
Critères de sélection pour la conformité administrative :
Cette partie concerne les informations fournies dans le questionnaire du fournisseur. Chaque soumissionnaire doit également inclure toute autre pièce qu’il juge utile pour nous aider à juger de son adéquation selon les critères ci-dessous :
➢ Les document soumissionnaires format INTERSOS suivant :
➢ Les papiers administratifs de l’entreprise suivants (conformes et en cours de validité) : a. Une copie de la carte d’identité du représentant légal de l’entreprise (Obligatoire)
➢ Le dossier de réponse à l’appel à cotation peut également comprendre des attestations de bonne exécution de contrats similaires auprès d’ONG internationales, ou des preuves de contrats similaires avec d’autres organisation (Recommandé)
3.2 Proposition d’appel d’offres
Les soumissionnaires sont invités à présenter leur meilleure soumission technique et économique en Français en suivant à la lettre le format et les spécifications exigés par INTERSOS. Les soumissions ne respectant pas ces formats et ces spécifications seront rejetées.
La soumission doit être envoyée dans une enveloppe intitulée :
« Proposition de soumission de « Nom du fournisseur » à l’appel d’offres Lot no : |
Qui contient :
▪ L’offre technique de la soumission avec précision et détail.
▪ La proposition de prix (offre financière) comme par modèle contenant :
La proposition de prix doit être paraphée et signée par une personne habilitée.
3.2.1 Devise
Tous les prix doivent être libellés en Dinars Tunisiens en TTC. Cette obligation a pour objet de permettre de comparer les prix de manière équitable par suite de l’attribution du contrat. La devise de travail sera décidée entre INTERSOS et la partie contractante. Lorsque des taux de change ont été utilisés pour qu’il convient également de le préciser.
3.2.2 Validité des soumissions
Les soumissions doivent rester valables pendant une période de six (06) mois civils après la date limite pour la réception des soumissions.
3.2.3 Présentation de la soumission
Les soumissionnaires peuvent présenter une soumission pour tout ou partie les services exigés en fonction de leurs capacités à fournir.
Les prix et les délais d’exécution visés dans la soumission doivent être fermes et valables pendant toute la durée de l’accord à compter de la date de signature par les deux parties.
La proposition de prix doit être soumise selon le modèle visé à l’ANNEXE III – modèle d’offre financière.
3.2.4 Conformité
L’attribution du marché se fera en stricte conformité avec les spécifications techniques visées à l’ANNEXE II – Spécifications techniques.
L’attribution du contrat se fonde sur les critères énumérés dans Annexe V de la procédure d’appel d’offre.
3.2.5 Offre technique
Il s’agit d’une soumission technique qui décrit de quelle manière le soumissionnaire a l’intention d’accomplir les tâches énoncées dans le contrat, tout en respectant l’ensemble des obligations imposées par les spécifications, en tenant compte des principes et des valeurs d’INTERSOS.
La soumission doit comporter :
▪ Une offre technique consistant en une description détaillée des services offerts.
3.2.6 Proposition de prix
Cette liste fait partie intégrante du contrat issu du présent appel d’offres et servira d’instrument de contrôle à notre équipe financière lors de la vérification des factures. Tout élément qui ne figure pas dans cette liste ne sera ni facturé ni payé, par conséquent celle-ci doit être exhaustive. En présentant ce barème des prix, les soumissionnaires acceptent de s’y conformer et d’observer les conditions d’accompagnement dans l’exécution du contrat.
▪ Les services complémentaires que le prestataire de services serait disposé à fournir à INTERSOS à titre gratuit.
4 CONDITIONS DE L’APPEL D’OFFRES |
4.1 Questions / Demande de clarifications
Toutes demandes de clarifications peuvent être envoyées par e-mail à tenders.libya@intersos.org
4.2 Réunion de clarification/visite du site
Aucune réunion de visite du site prévue mais en cas de nécessité le comité peut décider à la majorité d’effectuer une visite auprès des différents soumissionnaires.
4.3 Modification ou retrait des soumissions
Les soumissionnaires peuvent modifier ou retirer leurs soumissions par une notification écrite avant la date limite pour le dépôt des soumissions visée à l’Article 2 de ce document. Aucune soumission ne peut-être être modifiée après cette date limite. Les retraits sont inconditionnels et mettent fin à toute participation à la procédure d’appel d’offres.
4.4 Coûts de préparation des soumissions
Tous les coûts supportés par le soumissionnaire dans la préparation et l’envoi de la soumission ne sont pas remboursables. Les soumissionnaires supporteront tous les coûts de la sorte.
4.5 Retard de proposition
Les soumissions doivent être reçues avant la date visée à l’Article 2 de cet document. Les soumissions reçues après la date limite ne seront pas prises en compte, à moins que du seul avis d’INTERSOS il n’existe des circonstances exceptionnelles ayant causé le retard en question.
4.6 Conditions d’admission
La participation au processus d’appel d’offres est ouverte sur un plan d’égalité à toutes les personnes physiques et morales.
4.7 Conformité
INTERSOS se réserve le droit de rejeter toutes les soumissions non présentées sous le format spécifié et toutes les soumissions dont les formulaires requis ne sont pas remplis.
4.8 Droit de refuser toutes les soumissions
INTERSOS n’est tenu sous aucune obligation d’accepter une soumission, quelle qu’elle soit.
4.9 Possibilité d’accepter une partie de soumission
À moins que le soumissionnaire ne stipule expressément le contraire dans la soumission, INTERSOS se réserve le droit d’attribuer le marché aux prestataires répondant aux critères.
4.10 Spécification
Si le soumissionnaire souhaite proposer des modifications à apporter au cahier des charges (qui permettraient éventuellement d’offrir une meilleure façon d’atteindre les objectifs d’INTERSOS), celles-ci doivent être envisagées comme une offre alternative. Le soumissionnaire doit adresser toute offre alternative dans une lettre distincte qui accompagne la soumission. INTERSOS n’est tenu sous aucune obligation d’accepter des offres alternatives.
4.11 Confidentialité
Les soumissionnaires doivent traiter comme étant confidentielles l’invitation à présenter une soumission et toutes les pièces associées fournies par INTERSOS.
4.12 Procédure d’appel d’offres
INTERSOS se réserve le droit de négocier, d’accepter ou de rejeter tout ou partie des propositions et des devis à son entière discrétion et de poursuivre ou de donner suite à toutes questions qui lui paraissent avantageuses.
Le contrat sera attribué au (x) soumissionnaire (s) ayant présenté la soumission la moins disante parmi celles jugées conformes sur le plan technique et administratif.
Les soumissions seront évaluées selon les critères suivants :
Critères d’évaluation | Pondération |
Offre financière selon le bordereau du prix | 50 % |
Expérience professionnelle du soumissionnaire (Vérification des références similaire des trois (03) dernières années) et les résultats du chiffre d’affaires | 25 % |
Documents administratifs, délai d’exécution, planning adapté à la méthodologie | 15 % |
Modalités de paiement | 5% |
Présentation de l’offre | 5% |
Total | 100% |
Dans un souci de transparence et d’égalité des chances, et sans leur permettre de modifier leur soumission, le comité d’évaluation peut à son entière appréciation demander par écrit aux soumissionnaires de fournir des clarifications dans un délai de 48 heures. Ces demandes ne peuvent porter que sur des points à clarifier, non pas sur la correction de détails majeurs.
Toute tentative de la part d’un soumissionnaire visant à influencer le comité d’évaluation dans la procédure d’examen, de clarification, d’évaluation et de comparaison des soumissions, en vue d’obtenir des informations sur l’avancement de la procédure ou d’influencer INTERSOS dans ses décisions relatives à l’attribution du contrat, entraînera le rejet immédiat de sa soumission.
4.13 Notification de l’attribution et signature du contrat
L’adjudicataire sera informé par écrit que sa soumission a été retenue (notification de l’attribution). INTERSOS se mettra d’accord avec le soumissionnaire sélectionné sur la version définitive du contrat. Il enverra à l’adjudicataire les pièces signées en deux exemplaires originaux.
Le soumissionnaire non retenu sera informé par lettre dans un délai max de cinq (05) jours après l’attribution.
L’adjudicataire dispose d’un délai de sept (07) jours ouvrables suivant sa réception pour signer, dater et renvoyer le contrat. L’adjudicataire est tenu de faire part de la domiciliation bancaire du compte sur lequel les paiements seront versés.
En l’absence de signature et de renvoi du contrat de la part de l’adjudicataire dans un délai de sept (07) jours ouvrables. INTERSOS peut considérer (après notification) l’attribution comme nulle et non avenue.
4.14 Propriété des soumissions
INTERSOS conserve la propriété de toutes les soumissions reçues dans le cadre de cette procédure d’appel d’offres. Par conséquent, les soumissionnaires n’ont aucun droit de se faire renvoyer leur soumission. INTERSOS garantit que les soumissions resteront confidentielles.
4.15 Type de contrat
Le contrat conclu entre l’adjudicataire et INTERSOS est conforme aux contrats standard d’INTERSOS. L’ébauche du contrat est sur la base du Annexe A de cet document – Modèle de contrat.
En déposant sa soumission au présent appel d’offres, le soumissionnaire accepte les conditions contractuelles d’INTERSOS. Au cas où le soumissionnaire venait à soulever une remarque ou une réserve quelle qu’elle soit, celle-ci doit être couchée par écrit sous un format libre et jointe à la soumission. Ces pièces doivent inclure la proposition par le soumissionnaire de remplacer les parties discutées du contrat.
Si le soumissionnaire présente une soumission sans retour spécifique sur l’Annexe A – Modèle de contrat, INTERSOS considère que le soumissionnaire a accepté dans son intégralité le projet de contrat présenté.
4.16 Annulation de la procédure d’appel d’offres
En cas d’annulation d’une procédure d’appel d’offres, INTERSOS se chargera d’en aviser les soumissionnaires.
Une annulation peut se produire dans les cas suivants :
INTERSOS ne peut en aucune circonstance être tenue pour responsable de dommages-intérêts, quelle qu’en soit la nature (en particulier de dommages-intérêts pour manque à gagner) ou la relation avec l’annulation d’une soumission, même si INTERSOS a été alertée de la possibilité de dommages-intérêts. |
Les soumissionnaires sont priés de ne pas contacter INTERSOS au cours de la période d’évaluation des soumissions, sauf dans le cadre du mécanisme de questionnement formel décrit ci-dessus ou s’ils sont un fournisseur existant d’INTERSOS, et dans ce cas-là uniquement dans le cours des activités existantes d’INTERSOS. |
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 23 novembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.