10 Octobre 2020 Il y a 4 ans
OBJET : APPEL D’OFFRE NATIONAL OUVERT NO 001-2020-ASF POUR L’ACQUISITION DE 2 VEHICULES
Créée en 1992, Avocats Sans Frontières (ASF) est une organisation non gouvernementale internationale de droit belge, qui a pour mission de soutenir la réalisation d’une société juste et équitable et dans laquelle le droit est au service des groupes et des populations en situation de vulnérabilité. Son objectif principal est de contribuer à la mise en place d’institutions et de mécanismes permettant l’accès à une justice indépendante et impartiale, capable d’assurer la sécurité juridique et de garantir la protection et l’effectivité des droits fondamentaux pour tous. Elle met en place des activités très diverses pour garantir l’accès à la justice des plus vulnérables et la mise en place de systèmes légaux capables de les protéger.
ASF est engagée sur plusieurs axes d’intervention (accès à la justice, justice pénale internationale, lutte contre la torture, promotion des droits économiques et sociaux, défense des droits civils et politiques, soutien et protection des défenseurs des droits humains, etc.) et dispose de missions permanentes en Ouganda, en République Démocratique du Congo, au Maroc, en Tunisie, en République centrafricaine et en Indonésie.
Active en Tunisie depuis février 2012, ASF vise à renforcer les acteurs de la société civile travaillant dans le secteur de l’aide légale, de la justice transitionnelle et de la mise en place des réformes, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs services et l’efficacité de leur action, et pour participer aux réformes de la justice entamée en Tunisie. C’est dans ce contexte que travaille actuellement la mission d’Avocats Sans Frontières en Tunisie, par la mise en œuvre de plusieurs projets en partenariat avec des acteurs tunisiens (ONG de droits humains et professionnels du droit) : il s’agit à la fois de les accompagner dans la réforme de la justice, dans la réalisation de la justice transitionnelle, dans le respect et la défense des droits humains, dans la protection des acquis constitutionnels et dans la création de services d’aide légale accessibles et de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité.
Dans le cadre de réalisation de ses projets, ASF lance le présent Appel d’offre national ouvert pour l’achat de 2 véhicules compactes ou berlines neufs à livrer à Tunis.
La soumission consiste à faire la meilleure proposition de rapport qualité/prix pour les services proposés et adaptés aux conditions exigées par ASF conformément aux spécifications techniques précisées dans le présent dossier d’appel d’offre.
Toutes les sociétés professionnelles qui répondent aux critères techniques développés dans les termes de référence ci-dessous sont invitées à soumissionner.
PARTIE I : APPEL D’OFFRES ET PROCEDURES
1.0 Instructions et procédures
1.1 Transaction
ASF invite les fournisseurs éventuels à soumettre leurs offres pour la fourniture de deux (2) véhicules compactes ou berlines. Toutefois, ASF se réserve le droit unilatéral d’annuler la présente offre avant terme, au cas où elle ne trouverait pas satisfaction.
1.2 Eligibilité
Cette offre fait l’objet d’une compétition au niveau national ouvert à toutes les personnes/sociétés qualifiées et capables de fournir le bien demandé et dans les limites autorisées par les lois en vigueur en Tunisie et par les instructions auxquelles ASF se soumet.
1.3 Examen de l’Offre
Chaque fournisseur éventuel est tenu personnellement d’examiner soigneusement toutes les dispositions contenues dans l’appel d’offre et de s’y conformer entièrement. S’il ne le fait pas, cela sera à ses propres risques et frais. Toutes ambigüités ou incohérences manifestes contenues dans l’Appel d’Offres National Ouvert seront traitées au détriment d’un fournisseur éventuel s’il n’a pas cherché des éclaircissements y relatifs avant la date finale de réception de la demande des renseignements supplémentaires.
1.4 Probité et éthique
Dans ses démarches en matière d’achats, ASF s’efforce de respecter les normes éthiques et professionnelles les plus élevées du domaine. ASF interdit strictement et ne tolère en aucune façon la corruption ainsi que les pratiques frauduleuses telles que la contrefaçon. En soumissionnant à cet appel d’offre, les fournisseurs s’engagent à respecter strictement cette ligne de conduite et à éviter sa violation, qu’elle soit possible ou même en apparence.
1.5 Langue
Tous les documents soumis en réponse à cet appel d’offre, ainsi que toute la correspondance y relative, seront en français.
1.6 Demandes de renseignements
Les demandes de renseignements concernant cet appel d’offre et toute(s) offre(s) de retour doivent être soumises par mail à l’adresse consultances-tunisie@asf.be, et ce avant le 27 juillet 2020, pour permettre à ASF de fournir une réponse complète et précise.
ASF n’est pas tenue de considérer ou de répondre aux questions qui n’ont pas été reçues dans le délai fixé ou qui ne concernent pas les spécificités techniques des documents à fournir ou des biens recherchés.
2.0 Procédures d’appels d’offres
2.1 Appel d’Offres National Ouvert
Ce Dossier d’Appel d’Offres(DAO) constitue une invitation aux fournisseurs éventuels de soumettre des offres pour le bien qui y est décrit. Il se compose de :
(1) la couverture ;
(2) l’introduction ;
(3) la Partie I : Instructions et procédures ;
(4) la Partie II : Caractéristiques techniques ;
(5) l’annexe A : Questionnaire pour le fournisseur ;
(6) l’annexe B : Autorisation de vérifier les renseignements financiers ;
Les fournisseurs potentiels pourront envoyer leurs offres par courrier postal ou électronique avec la mention AONO#001-2020-ASF.
Les offres envoyées par la poste doivent être expédiées au bureau d’Avocats Sans Frontières, 6 Rue Izmir, Notre Dame-Mutuelle ville, 1002-Tunis.
Les offres envoyées par courrier électronique doivent être envoyées à l’adresse consultances-tunisie@asf.be
Les dossiers des soumissionnaires doivent être composés :
« L’Offre administrative et technique » doit comprendre, au minimum mais sans s’y limiter, les éléments suivants :
Des photocopies de ces pièces doivent être soumises mais les originaux pourront être sollicités au moment de l’attribution de ce marché. Ces pièces doivent être valables pour l’année 2020.
« L’Offre financière » doit comprendre et suivre au minimum, sans s’y limiter, les points ci-après :
Toutes les offres se feront par écrit et en français. Les offres seront signées et datées par la personne mandatée par le soumissionnaire (qui y apposera son nom en caractères d’imprimerie, sa fonction et sa signature). Toutes les pages de l’offre doivent être cachetées et signées par le soumissionnaire.
2.4 Évaluation des offres et choix de(s) adjudicataire(s)
L’évaluation des offres sera effectuée en interne par un Comité d’évaluation des Offres et au moyen d’un processus à trois étapes tel que décrit ci-dessous :
L’évaluation à cette étape portera sur les critères suivants qui permettront à ASF de déterminer la conformité de l’offre aux termes et conditions de l’Appel d’Offres National Ouvert :
Une offre jugée non-conforme à l’un des critères ci-dessus sera rejetée et ne sera pas considérée pour une évaluation technique.
L’évaluation à cette étape portera sur la conformité administrative et technique des offres aux termes de références de l’Appel d’Offres National Ouvert figurant dans la Partie II ci-dessous.
Le soumissionnaire ne sera accepté que si les documents sont conformes, aux dispositions de la loi Tunisienne.
Après évaluation des offres techniques et administrative, les soumissionnaires non acceptables seront éliminés de la prochaine étape.
ASF évaluera l’offre financière des soumissionnaires dont l’offre administrative et technique aura été juge conforme et éligible.
ASF tiendra compte des facteurs ci-dessous pour évaluer l’offre financière :
ASF attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre sera reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’offres et qui a soumis l’offre estimée la moins-disante.
2.5 Amendements
A tout moment avant l’attribution du marché, si ASF juge une modification importante des dispositions de l’Appel d’Offres National Ouvert nécessaire, elle fournira un amendement écrit à tous les fournisseurs qui ont demandé une copie de l’Appel d’Offres National Ouvert. Aucune déclaration orale de qui que ce soit ne sera de quelque manière considérée pour limiter, écarter, modifier, ou affecter autrement un terme ou une condition de cet appel d’offres, et aucun fournisseur ne devra se fonder sur une telle déclaration quelle que soit la raison.
2.6 Modifications ou retraits
Les soumissions ne peuvent être modifiées, complétées, corrigées, ou retirées sur demande du fournisseur après la date-limite de dépôt des offres indiquée. Néanmoins, si elle le juge nécessaire, ASF peut demander un éclaircissement ou une explication à un fournisseur. Une telle demande ainsi que la réponse y afférente devront se faire par écrit.
2.7 Attribution du marché
Après évaluation et comparaison des offres, ASF décidera de l’attribution des marchés et notifiera le ou les soumissionnaires retenu(s) par mail que son (leurs) offre(s) a (ont) été acceptée(s).
Les soumissionnaires non sélectionnés seront informés de la décision prise. Cette décision sera sans appel ni recours. ASF retiendra dans ses archives les dossiers des soumissionnaires non adjudiqués.
Après dépouillement et évaluation par ASF, un procès-verbal comprenant un rapport détaillé de l’évaluation faite, la comparaison des offres ainsi qu’une proposition d’attribution motivée seront rédigés.
PARTIE II : CARACTERISTIQUES DU BIEN
Caractéristiques
Les spécifications techniques du véhicule présentées ci-après sont données à titre indicatif comme configurations minimales requises
SPECIFICITES TECHNIQUES
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel d’offres Publié sur Jamaity le 15 juillet 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.