11 Juillet 2021 Il y a 4 ans
PROJET PEOPLE & CORK
AMELIORATION DE LA VALEUR DU PAYSAGE CULTUREL DU CHENE-LIEGE EN FAVEUR D’UN DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE LOCAL EN KROUMIRIE MOGODS
Recrutement d’un consultant expert pour la réalisation d’une Étude DE FAISABILITE des chaînes de valeur des anciennes pratiques culturelles et naturelles en matière des forêts de chêne liège et leur impact sur la biodiversité en Kroumirie -Mogods
Le projet « Amélioration de la valeur du paysage culturel du chêne-liège en faveur d’un développement communautaire local en Kroumirie Mogods – People & Cork » cherche à recruter un consultant pour la réalisation Cartographie des pratiques culturelles et naturelles dans les paysages du chêne – liège en Kroumirie -Mogods.
People & Cork est un projet financé par la Fondation MAVA et mis en œuvre par le WWF Bureau de l’Afrique du Nord à Tunis en partenariat avec l’Institut Sylvo-pastoral de Tabarka, la Municipalité de Tabarka et la Société Nouvelle de Liège (SNL) et en collaboration avec la Direction Générale des forêts. Le projet People & Cork est exécuté dans la région Kroumirie – Mogods (Délégations de Ghardiamou, Fernana, Ain Draham et Tabarka à Jendouba, Délégation de Nefza à Beja et Délégation de Sajnen à Bizerte).
Les objectifs du projet sont :
Le (/la) consultant (e) sera appelé à :
Située au Nord-Ouest de la Tunisie, la zone d’études de la présente consultation est la Kroumirie – Mogods. Il s’agit d’une région qui couvre une superficie d’environ 300 000 ha. Elle s’étend d’El Feija (à la limite de la frontière tuniso-algérienne) à Ras Al Koran (à l’ouest de Bizerte) et présente l’extension du Tell algérien et du Rif marocain. Sur le plan administratif, la Kroumirie – Mogods s’étend sur trios gouvernorat et six délégations (Délégation de Ghardiamou, Fernana, Ain Draham et Tabarka à Jendouba, Délégation de Nefza à Beja et Délégation de Sajnen à Bizerte).
Résultats attendus
À la fin de la mission le (la) consultant(e) est appelé(e) à livrer un document en 5 exemplaires avec la version numérique dans un format Word. Ce rapport de fin de mission doit comporter les parties suivantes :
Les critères et les étapes d’évaluation des offres sont détaillés dans ce qui suit
L’analyse technique de l’offre de chaque soumissionnaire sera notée sur 100 points selon les trois critères suivants :
Seuls les soumissionnaires ayant obtenu à l’évaluation technique un nombre de points supérieur ou égal à 70, verront leurs offres financières ouvertes pour l’évaluation financière et globale.
1.1 Références du consultant (55 points)
– Expérience générale 25 point : Ce premier sous critère jugera l’expérience des soumissionnaires sur la base du nombre de projets de développement et de gestion des zones naturelles.
– Références techniques 30 points : Ce sous critère jugera en particulier, l’expérience du soumissionnaire sur la base du nombre de projets similaire.
Les deux sous critères sont notés conformément au barème suivant
1.2 Méthodologie (45 points)
b) Méthodologie et plan de travail : 30 points
c) Adéquation planning/méthodologie : 15 points
b) Méthodologie et plan de travail (30 points)
Noté sur 30 points, ce sous critère jugera l’approche à suivre par chaque soumission cohérence générale de son offre avec les termes de référence. Il sera vérifié si la méthodologie permettra de réaliser les prestations exigées par les termes de références dans les meilleures conditions ainsi que la cohérence et la rationalité de
l’approche à utiliser par les soumissionnaires pour les prestations relatives aux aspects cités dans le tableau ci-dessous.
Pour chacun des aspects ci-dessus indiqués, tout soumissionnaire qui présente la méthodologie permettant de réaliser toutes les prestations indiquées aux termes de référence, note (voir tableau ci-dessous). Ceux qui présenteront une méthodologie plus ou moins insuffisante pour la réalisation des prestations demandées, la note sera attribuée conformément au barème indiqué dans le tableau suivant :
Concernant la cohérence et la rationalité de l’approche à utiliser par les soumissionnaires pour réaliser les prestations demandées, l’évaluation sera effectuée en fonction de l’intervention des experts sur le terrain, l’agencement des différentes prestations demandées, le support administratif et technique pour le traitement des aspects particuliers et conjoncturels.
c) Adéquation planning/méthodologie (15 points)
Ce sous critère est noté sur 15 points. Il permet d’évaluer le planning des interventions et la
répartition des tâches et leur cohérence avec la méthodologie proposée. L’évaluation sera effectuée conformément au barème suivant :
Score technique
Toute offre technique n’ayant pas obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sera automatiquement rejetée.
Analyse Financière
Après l’évaluation technique, la commission de dépouillement procédera à la vérification et l’analyse des montants des offres financières techniquement valable. La partie financière sera notée sur la base de 100 points comme suit :
Sf = 100 x Fm/F = 100 x …..…/ ……. =
Sf étant le score financier, Fm le montant de la proposition la moins disante et F le montant de la proposition considérée.
Les offres seront classées par ordre décroissant de la valeur de la combinaison des deux scores technique et financier. Le score technique (St) sera pondéré au taux de 80 % le score financier (Sf) sera pondéré au taux de 20%. Le score total (ST) sera évalué comme suit :
ST = 0,8 St + 0,2 Sf = 0 ,8x…….+ 0,2x ….. =
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Publié sur Jamaity le 22 juin 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.