Exprimer mon avis

Appel à candidatures pour cabinet de formations – ADM Retour vers les opportunités


Association de Développement Mnihla

Lance   Appel à consultants

Échéance

30 Juillet 2023 Il y a 1 an

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 1 autre(s) régions

Appel à candidatures pour cabinet de formations – Projet ROSE

 

  • Lancé par :l’Association de Développement Mnihla : ADM
  • Objet : Sélection d’un cabinet de formation pour la réalisation de 8 modules de formations

A PROPOS de L’ADM :

L’association de Développement Mnihla : ADM est une association à but non lucratif créée en 11/11/1999, implantée à Mnihla travaillant principalement dans les quartiers populaires du Ariana – Mnihla. Elle a pour mission d’améliorer le niveaux sociale et économique de citoyen de Mnihla . Elle a pour  buts de :

  1. Aider les groupes cibles à s’intégrer économiquement et socialement et à créer des emplois.
  2. Accorder de petits prêts pour subvenir aux besoins nécessaires à l’amélioration de la vie.
  3. L’aide à l’insertion économique et l’octroi de petits prêts aux personnes physiques appartenant à des familles nécessiteuses et à des groupes vulnérables et ayant la capacité d’exercer une activité économique ou qui maîtrisent une profession, un artisanat ou une activité génératrice de revenus.
  4. Soutenir les efforts de développement en adoptant une approche participative et en stimulant l’initiative privée.
  5. Recherche de sources de financement, attribution de micro-crédits et réalisation de toutes les opérations d’encadrement, de formation et d’accompagnement.
  6. Conclusion de conventions de contrats d’assurance au nom et pour le compte des organismes d’assurance conformément à la législation en vigueur dans le travail.

A PROPOS du CONTEXTE DU PROJET ROSE :

Le projet Renforcement de la société civile émergente : ROSE est un projet mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières(ASF), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux ( FTDES) et Jamaity appuyé par l’Union européenne.

Le projet ROSE  a pour but de contribuer à la consolidation des processus de gouvernance dans la société Tunisienne  ,par la consolidation du rôle de la société civile comme un acteur de construction de l’Etat de droit  et  de développement du pays .Dans ce cadre , l’action du projet ROSE vise à soutenir la société civile dans son engagement actif pour la mise en œuvre de leurs agendas stratégiques et à  renforcer la résilience de la société civile vis-à-vis des défis actuels auquel l’espace civique doit faire face afin d’atteindre une société civile autonomisée renforçant son rôle d’acteur de changement influent.

LA MISSION :

Dans ce cadre, L’association de Développement Mnihla  l’ADM propose des cycles de formations portant sur 8 différents thèmes à partir du mois de Aout jusqu’au mois de Janvier 2024 selon un calendrier pré établi. Dans ce contexte, l’ADM lance un appel à candidatures pour des cabinets de formation spécialistes dans le domaine.

Les Objectifs des activités :

Appuyer et renforcer les structures internes de L’association de Développement Mnihla  au niveau stratégique, organisationnel, opérationnel pour garantir une meilleure efficacité, autonomie et pérennité à l’association et garantir une équipe performante et dynamique pour l’ADM.

  • Module 1 :(3 jours) :élaboration d’un manuel de procédures de gouvernance et de gestion interne.
    • Réalisation d’une formation pour se familiariser avec les méthodes de gouvernance interne et élaboration d’un manuel de procédures de gouvernance et de gestion interne.
  • Module 2 :(9 jours) :plan stratégique pour les 10 prochaines années.
    • Organiser un cours pour développer la vision, la mission et la mission et construire le plan stratégique pour les 10 prochaines années.
  • Module 3 :(5 jours) :planification opérationnelle sur 3ans
    • Organisation d’un stage de formation pour toute l’équipe de l’association en planification opérationnelle ; Construire un plan opérationnel sur 3 ans
  • Module 4 :(7 jours) :
    •  Un atelier de formation terrain pour les salariés en gestion administrative et financer : comment organiser et programmer son travail et rédiger des rapports ; Rédaction d’un code de conduite pour la relation d’équipe.
  • Module 5 :(3 jours) :formationd’archivagenumérique et autre.
    •  Une formation sur les compétences techniques de toute l’équipe en matière d’archivage, la dotant d’outils modernes et contemporains, et attribuant 3 d’entre eux comme travail exécutif au sein de l’association, mettant en place une plateforme numérique pour gérer la communication interne entre les membres de l’association, et la fourniture de services numériques aux bénéficiaires éloignés.
  • Module 6 :(9 jours) :gestion et Rédaction des projets associatifs
    • Une formation sur laRédaction des projets associatifs (gestion de projet) – Planification et mise en œuvre du temps – Évaluation et suivi.
  • Module 7 :(4 jours) :plan de communication pour l’association.
    • Un atelier de deux jours pour construire un plan de communication pour l’association et améliorer ses réseaux sociaux Créer des contenus marketing pour le business et les activités de l’association.
  • Module 8 :(1 jours) :rechercher des sources de financement
    • Un atelier d’une journée avec des associations similaires à l’état de l’Ariana, dans le but d’échanger des expériences, de rechercher des solutions communes, et éventuellement des partenariats pour diversifier les activités et rechercher des sources de financement.

Les bénéficiaires des activités :

  • 20 personnes : Les membres du bureau exécutif et les salarier et les stagiaires de l’association

La méthodologie :

Les formations seront théoriques et pratiques sous formes d’ateliers débats, des workshops avec desapproches créatives et interactives  pour faciliter l’apprentissage

La responsabilité du consultant :

Le candidat devra accomplir les missions suivantes :

  • Elaboration des rapports résumant le déroulement de la mission, les résultats et les recommandations
  • Elaboration et supervision des manuels demandés
  • Envoyer TimeSheet et les supports des formations
  • Etablir les fiches d’évaluation
  • Respecter les délais des formations et le chronogramme établis

Critères d'éligibilité

  • Le cabinet devra répondre au profil suivant :
  • Expérience professionnelle d’un minimum de 5 ans  dans les différentes formations  proposées notamment dans le développement des compétences et le renforcement des capacités
  • Une grande expérience dans le travail associatif.
  • Compétences interpersonnelles et d’équipes

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 18 juillet 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo