15 فيفري 2021 Il y a 4 ans
L’Organisation Non Gouvernementale Hollandaise SPARK contribue au développement de l’enseignement supérieur et de l’entreprenariat pour autonomiser les jeunes ambitieux, et leur donner les moyens pour guider leurs sociétés, touchées par les conflits ou en transition, vers la prospérité. SPARK Tunisie œuvre pour réduire le taux de chômage auprès des jeunes tunisiens en encourageant le développement du secteur privé par la formation à l’entrepreneuriat et l’appui des petites et moyennes entreprises (PME).
En vue de renforcer et de créer de nouvelles opportunités d’emploi, LEAD (Local Employment in Africa for Development) soutient la création d’entreprises et la croissance des PME par la mise à disposition d’un accompagnement et un meilleur accès au financement et aux marchés, en particulier aux jeunes et femmes dans les régions vulnérables. LEAD, est un programme financé par le Ministère des Affaires Étrangères Hollandais, et implémenté en Tunisie par SPARK à travers divers partenaires nationaux et locaux.
Dans le cadre de ses activités de renforcement de capacités des institutions et des partenaires locaux et l’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME), SPARK lance un appel à proposition pour la sélection de 3 Institutions de Microfinance (IMF) Tunisiennes en vue de mettre en place des projets d’appui aux Jeunes entrepreneurs pour la création et le développement de PME dans toutes les régions de la Tunisie.
L’objectif de cet appel à proposition est de soutenir le développement, la création et la résilience des PME et les TPE Tunisiennes lancées par les jeunes tunisiens et tunisiennes âgés entre 18 et 35.
Les résultats attendus sont :
Il est demandé au soumissionnaire de présenter un plan d’action concret et réaliste en conformité avec les instructions et la durée déterminée par l’équipe de SPARK et du projet LEAD II.
Toutefois, le partenaire devra inclure un plan de travail du projet comportant au moins les trois phases suivantes :
Le soumissionnaire devra respecter dans son plan de travail une durée d’implémentation de 10 mois ; du 1er Mars 2020 au 31 Décembre 2021.
Dans son approche de diversification d’activités et de promotion de l’inclusion financière et sociale à travers les IMF, SPARK apporte une assistance technique à ses partenaires.
Dans le cadre de ce projet et afin d’atteindre efficacement les résultats, SPARK envisage d’apporter au partenaire un appui institutionnel sous forme de subvention lui permettant de résorber certains coûts fixes liés à la mise en œuvre des activités.
L’appui de SPARK sera globalement libellé sous la forme d’une enveloppe financière liée aux coûts de mise en place. SPARK, ayant une approche du financement basée sur des versements différés comme avance trimestrielle sur la mise place.
La contribution de SPARK pour le financement du coût total du projet à soumettre ne dépassera pas 150 000 Euros.
Le partenariat avec SPARK dans le cadre du programme LEAD sera matérialisé par la signature d’un contrat de partenariat qui sera évalué périodiquement en fonction des domaines d’appui suivant :
Le soumissionnaire à cet appel à proposition doit fournir les documents ci-après lors de la soumission de sa candidature :
L’évaluation et l’analyse des offres techniques et financières se déroulera sur 2 étapes. Les soumissionnaires sont donc invités à présenter une note technique et une autre financière. Toutefois, SPARK s’autorise le droit de sélectionner les propositions les plus pertinentes selon ses objectifs de développement stratégiques
La proposition technique sera évaluée conformément aux critères ci‐dessous :
L’évaluation de l’offre financière est principalement basée sur l’approche de ‘value for money’.
La méthode d’évaluation applicable sera basée sur
Les offres incomplètes seront rejetées.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 30 janvier 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.