Vélorution Tunisie lance la nouvelle session du cyclo-incubateur.
Le cyclo-incubateur vise à développer l’entreprenariat des métiers du vélo. Il est porté par Vélorution Tunisie, l’association qui développe depuis 2017 la culture du vélo comme un moyen de transport alternatif, écologique et économique dans les villes.
Les métiers du vélo couvrent un ensemble de domaine anciens ou novateurs : la maintenance des vélos (réparer des vélos), le commerce (vendre des vélos), la conception (produire des vélos), la livraison (livrer à vélo simple ou vélo cargo), la location (louer des vélos et animer des sorties).
Les objectifs du cyclo-incubateur sont : Créer des entreprises autour du vélo ; Renforcer les capacités des jeunes dans l’entreprenariat du vélo ; Développer la culture du vélo.
Propose ton projet pour rejoindre l’incubateur en remplissant ce formulaire :
https://urlz.fr/ha83
Cet incubateur des métiers du vélo créé en octobre 2020 en partenariat avec l’ambassade de Suisse en Tunisie lance en janvier 2021 sa deuxième session d’incubation. Il accompagne les futurs entrepreneurs sur ces 3 étapes cruciales pour eux :
– La formation à l’entreprenariat du vélo
– Le financement d’une partie de l’entreprise
– L’accompagnement sur le terrain pour pérenniser l’entreprise
Vélorution investira dans les projets sélectionnées à la fin de la phase de formation. La part des bénéfices de Vélorution alimentera un fonds pour permettre de prolonger les activités de l’incubateur et de financer des nouveaux projets.
CALENDRIER:
Lundi 24 janvier 19h : Session d’information en ligne
17 janvier jusqu’au 6 février : Appel à candidature
Février-mars : phase de formation
Avril : sélection des entreprises partenaires