31 Août 2021 Il y a 3 ans
Cycle de formations intensives « école d’automne » au profit d’un groupe de jeunes sur les techniques et les valeurs nécessaires pour la production médiatique alternative.
1-Présentation de l’organisation :
Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de :
– Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard.
– Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme.
– Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et d’événements culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés.
2-Contexte du projet :
En partenariat avec l’ambassade de la République Fédérale de l’Allemagne en Tunisie, et dans le cadre du programme de la démocratie pour Tous, l’association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés, se prépare pour lancer la deuxième phase de son projet « ARTHEMIS IN HAYYENA », visant à permettre aux jeunes Tunisiens issus des quartiers défavorisés d’acquérir les techniques et les valeurs nécessaires à la production de médias sociaux et responsables sur une plateforme qui leur soit propre.
Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à assurer l’implication des jeunes dans le journalisme sociale et responsable, afin d’aider à préserver l’Etat de Droit et promouvoir le respect de la bonne gouvernance.
3- Ecole d’automne :
L’association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés se prépare à lancer « l’école d’automne » sous forme de formation accélérée au profit d’un groupe de jeunes, sur les techniques et les valeurs nécessaires pour produire des médias sociaux et responsables qui seront par la suite publiés sur une plateforme dédiée.
➢ Assurer l’implication des jeunes dans le journalisme social et responsable.
➢Promouvoir le respect des droits humains et la bonne gouvernance dans les quartiers défavorisés dans les gouvernorats de Kairouan, Nabeul et Bizerte, par l’intermédiaire du journalisme alternatif.
➢ Permettre aux participants d’acquérir les technologies et les mécanismes nécessaires pour la création du contenu et l’élaboration.
➢ Créer un espace d’expression libre pour les citoyennes et citoyens des gouvernorats de Kairouan, Nabeul et Bizerte.
Les candidats seront invités à des entretiens en ligne, Suite auxquels Pas moins de 15 candidats par gouvernorats seront avisés d’être présélectionnés pour une formation en ligne sur le journalisme responsable et social en fonction de leurs besoins spécifiques Ultérieurement, un deuxième processus d’évaluation commencera pour retenir 10 candidats pour chaque gouvernorat qui sont les meilleurs en termes de rendement, d’adhésion aux cours de formation en ligne et de maîtrise des leçons fournies.
A la suite, une école intensive de 6 jours, avec des cours théoriques et pratiques, Les participants quitteront l’école avec des idées concrètes de produits médiatiques liés à leur gouvernorat avec un plan de travail clair, chaque participant disposera de 2 à 3 semaines de délai pour réaliser un produit médiatique responsable. Durant cette période, il sera suivi et guidé par un mentor.
Les produits médiatiques et le parcours des bénéficiaires du projets dans les trois gouvernorats, seront le contenu d’un film documentaire qui sera publiés sur la plateforme déjà existante.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 11 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.