11 Juin 2021 Il y a 3 ans
Appel à manifestation d’intérêt destiné à la société civile et aux acteurs locaux de Bizerte –
Participation à une formation en approches participatives
-Formation en ligne –
Contexte de la mission
Médecins du Monde Belgique (MdM-BE) est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. L’Organisation fournit une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde. Elle veut une couverture universelle de santé où chaque personne ait accès aux soins, sans obstacles (financiers, culturels, géographiques, etc.). Pour mener à bien sa mission, elle se base sur trois piliers : Soigner, Accompagner et Témoigner.
Le projet « Ras Malek fi Darek » est un projet de six mois financés par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la fondation Friedriech Naumann pour la Liberté (FNF) et mis en œuvre par FACE Tunisie et Médecins du monde Belgique en Tunisie. Il s’insère dans une approche globale et inclusive visant à améliorer la participation des femmes du milieu rural à la vie sociale et économique en soutenant l’entrepreneuriat féminin ainsi qu’en favorisant la concrétisation de leurs droits constitutionnels.
L’objectif général du projet est d’améliorer la participation des femmes en milieu rural à la vie sociale et économique en soutenant l’entreprenariat féminin ainsi qu’en favorisant la concrétisation de leurs droits constitutionnels
Ses objectifs spécifiques sont :
OS1 : Les femmes de la région rurale de GHEZALA seront formées et accompagnées dans le développement d’activités génératrices de revenus (AGR)
OS2 : Les femmes de la région rurale de GHEZALA seront mieux informées sur leurs droits à la santé, sur le genre et sur l’épidémie Covid 19 et la manière de s’en prémunir à travers une plateforme digitale d’expression
C’est dans le cadre de ce dernier axe que s’inscrit cette formation.
Il s’agit de former les acteurs locaux de Bizerte sur les approches participatives et leur intérêt dans la mise en œuvre des politiques publiques.
Les objectifs de la formation :
A l’issue de la formation il est attendu que les participant-es disposent de meilleures connaissances sur les fondamentaux des approches participatives.
Le groupe cible :
La formation s’adresse à des acteurs locaux et des représentant-es d’associations du Gouvernorat de Bizerte
Durée et lieu de la formation :
La formation se réalisera à distance (en ligne) durant le mois de juin 2021.
Les détails seront communiqués par l’équipe de Médecins du Monde aux participant-es sélectionné-es pour participer.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 24 mai 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.