15 Juin 2020 Il y a 5 ans
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT DANS LE CADRE DE
«RESTART» – Requalification Écologique et Sociale des Territoires A travers la relance de l’Entrepreneuriat des jeunes en Tunisie» AID 11903 & «RESTART» – Relancer l’Entrepreneuriat Social des jeunes pour la valorisation Territoriale dans les secteurs de l’Agroalimentaire et des énergies Renouvelables en Algérie, Maroc et Tunisie (CSO-LA/2020-414-893)
AVEZ-VOUS ENTRE 18 ET 35 ANS ET UNE IDÉE D’ENTREPRENEURIAT SOCIAL ET SOLIDAIRE EN TUNISIE À RENFORCER OU À CONSTITUER ?
CECI VOUS CONCERNE
Le projet RESTART cofinancé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement et l’Union Européenne – Union Africaine (AU-EU Youth Cooperation Hub) lance un appel à candidatures pour sélectionner 300 jeunes entre 18 et 35 ans porteurs d’initiatives d’entrepreneuriat social et solidaire éco-durable dans les cinq gouvernorats de Gabès, Jendouba, Mahdia, Sidi Bouzid et Sousse.
SI VOUS SEREZ SÉLECTIONNÉ.E.S VOUS POURREZ ACCÉDER À DES SESSIONS DE FORMATION, D’ACCOMPAGNEMENT ET DE COACHING POUR LANCER OU CONSOLIDER VOTRE START-UP !
Nous allons appuyer au moins 50 start-ups sociales éco-durables à forte innovation visant la régénération écologique et sociale des territoires dans ces 5 régions. L’opportunité est là pour devenir entrepreneurs sociaux et développer des activités économiques novatrices ayant un impact social et environnemental.
Les créneaux prioritaires :
énergies alternatives et renouvelables, économie circulaire, recyclage, agro-écologie, agriculture multifonctionnelle, agroalimentaire, bio-construction et mobilité écologique, marketing territorial et valorisation des produits du territoire, tourisme durable.
Les axes prioritaires :
promotion des filières, réseautage entre producteurs et innovation sociale1.
– 5 jours de formation et 5 jours de travaux pratiques pour la génération d’idées entrepreneuriales dans des secteurs innovants liés à la requalification écologique et sociale des territoires -1 session de pitching pour la présentation des idées et projets entrepreneuriaux Suite au pitching, vous serez invité.e.s à soumissionner le business model canvas de votre start-up dans un délai de 15 jours. 175 idées/entreprises seront retenues pour le 2ème round de formation.
– 15 jours de formation certifiée et 15 jours de travaux pratiques sur la création et gestion des entreprises sociales et solidaires et éco-durables. Suite à cette deuxième formation vous serez invité.e.s à soumissionner le business plan de votre start-up dans un délai de 15 jours.
Sélection de 50 start-up à la fin du parcours de formation suite à une phase d’évaluation effectuée par un comité de sélection ad hoc.
Des sessions d’accompagnement sur une période d’au moins 15 mois avec une implication directe de 5 accompagnateurs et de nombreux consultant.e.s et expert.e.s. L’accompagnement prévoit:
▪ Assistance pour l’enregistrement de l’entreprise
▪ Soutien à la gestion et à la gouvernance des entreprises et en particulier de l’entreprise sociale Révision et suivi du business plan
▪ Assistance financière et comptable
▪ Définition et l’amélioration des stratégies de marketing et de communication
▪ Mentorat et réseautage entre entreprises complémentaires à l’échelle locale et internationale
▪ Assistance technique sectorielle
▪ Suivi et évaluation de l’impact social, économique et environnemental des entreprises
▪ Suivi pour la certification de base ISO 14001 / ISO 26000
▪ Analyse des besoins financiers et éducation financière
▪ Montage d’un dispositif d’accompagnement à l’inclusion financière
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 mai 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.