01 Août 2021 Il y a 3 ans
L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) finance le projet quinquennal Ma3an (Septembre 2018 – Août 2023), mis en œuvre par FHI 360, qui travaille avec 33 communautés dans 15 gouvernorats à travers la Tunisie.
Le but du programme Ma3an de l’USAID est d’accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, de répondre aux doléances des jeunes et de prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent. Pour atteindre ce but, Ma3an applique un modèle communautaire de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent et cherche à promouvoir deux objectifs :
Dans le but d’atteindre ces objectifs, et en étroite collaboration avec la CNLCT ‘’Commission Nationale de Lutte contre le Terrorisme’’ et en assurant la synergie avec la Stratégie Nationale Tunisienne de prévention et de luttre contre l’extrémisme violent, Ma3an lance cette DAP nationale (Déclaration Annuelle de Programme) où les activités de P/CVE seront mises en œuvre sur les 24 gouvernorats abordant différents axes en prenant en considération le contexte tunisien et les dynamiques spécifiques de chaque communauté.
FHI360 et la CNLCT soutiendront et travailleront grâce à des partenaires locaux (organisations de la société civile) pour mettre en œuvre un processus communautaire. Par le biais de cette Déclaration Annuelle du Programme (DAP), Ma3an a l’intention de rajouter à ses activités existantes et à ses partenariats locaux en soutenant les organisations de la société civile et entreprises des différentes régions de la Tunisie pour mener des initiatives contextualisées qui ont un “impact national” et qui visent à engager les jeunes, les individus, les groupes informels, les coalitions, et/ou les médias pour :
1. concevoir et mettre en œuvre des activités de communication pour P/CVE ;
2. favoriser la gestion des connaissances, le réseautage et la collaboration entre les responsables de la mise en œuvre des activités P/CVE en Tunisie ;
3. plaider en faveur du développement positif des jeunes et des initiatives P/CVE menées localement ;
4. renforcer la capacité de programmation P/CVE parmi les OSC et les institutions tunisiennes ;
5. promouvoir la participation des femmes tunisiennes aux efforts P/CVE;
6. fournir aux jeunes vulnérables à l’extrémise violent des activités sportives et récréatives.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 1 juillet 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.