30 Juin 2023 Il y a 2 ans
A propos de la fondation Face Tunisie :
La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face-Tunisie), a été créé en 2012 avec pour mission de favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté en mobilisant son réseau d’entreprises, les acteurs publics et la société civile. Face Tunisie, avec le soutien de la Fondation Face Tunisie, déploie ses projets sur l’ensemble du territoire tunisien.
A propos du projet NOS RACINES :
Le projet « Nos racines » vise à soutenir la population tunisienne, en particulier les jeunes exposés à des vulnérabilités, dans leur lutte contre l’extrémisme violent et les discours de haine en Tunisie. Plus spécifiquement, l’action soutiendra des communautés locales dans neuf gouvernorat en vue de favoriser la (ré)insertion sociale et professionnelle de jeunes tunisiens et tunisiennes en situation de vulnérabilité, avec une attention particulière portée aux anciens détenus. L’action propose également un appui institutionnel et technique à la Commission national de lutte contre le terrorisme (CNLCT). Le volet institutionnel traite également des aspects culturel et religieux, au travers d’un appui technique au Ministère des Affaires religieuses.
Lieu de l’action : Béja, Bizerte, , Grand Tunis (Mallasine , Fouchana , Douar Hicher ) , Nabeul et Sousse.
Durée de l’action : 18 mois
Bailleur de fond : Union européenne
Objectifs de l’appel :
FACE Tunisie dans le cadre du projet Nos Racines lance un appel à manifestation d’intérêt aux organisations de la société civile de « Béja, Bizerte, , Grand Tunis (Mallesine , Fouchena , Douar Hicher ) , Nabeul et Sousse » pour participer à un cycle de formation en entrepreneuriat et éducation financière des jeunes en situation de vulnérabilité.
Introduction :
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est d’identifier et de sélectionner des organisations de la société civile (OSC) engagées dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’éducation financière des jeunes en situation de vulnérabilité.
Ce cycle de formation vise à renforcer les compétences des OSCs locales, en leur offrant des outils et des connaissances pratiques pour leur permettre d’accompagner les jeunes, de devenir autonomes et de développer leur potentiel entrepreneurial.
Contexte :
Les jeunes en situation de vulnérabilité font face à de nombreux défis, notamment un accès limité à l’éducation et à l’emploi. En renforçant leurs compétences en entrepreneuriat et en éducation financière, nous pouvons les aider à acquérir les connaissances et les ressources nécessaires pour se lancer dans des activités entrepreneuriales, créer leurs propres emplois et améliorer leur situation socio-économique.
Objectifs :
Contenu de la formation :
Le cycle de formation en entrepreneuriat et éducation financière sera conçu pour répondre aux besoins spécifiques des jeunes en situation de vulnérabilité. Il couvrira 12 modules qui ont été développer par des experts dans le cadre du projet Nos Racines.
Critères de sélection des OSC :
Critères de candidature :
Le Candidat invité à soumissionner devra fournir les éléments suivants :
Comment postuler :
Prière d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse : contact.facetunisie@fondationface.org et à l’adresse : r.barakizou@fondationface.org , facenosracines@gmail.com jusqu’au 30/06/2023.
Object du mail : Appel à manifestation d’intérêt au profit des OSC (Projet Nos Racines)
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 20 juin 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.