29 Septembre 2021 Il y a 3 ans
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET Participation à l’atelier de consultation de la société civile sur la stratégie médicale du gouvernorat de Sidi Bouzid. |
Expertise France en collaboration avec Médecins du Monde, le ministère de la Santé et la Direction régionale de la santé, lance un appel à manifestation d’intérêt ouvert à l’ensemble de la société civile dans le cadre du projet de modernisation de l’offre de soins du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet de reconstruction du nouvel hôpital de Sidi Bouzid qui est soutenu par un prêt de l’Agence Française de Développement. Au-delà du projet de moderniser l’hôpital pour permettre au gouvernorat de bénéficier d’un établissement de recours fonctionnel avec un plateau technique modernisé et attractif pour les équipes médicales, deux autres objectifs sont aussi recherchés : mettre à niveau les structures de santé de première ligne et appuyer la gouvernance régionale du système de santé.
C’est dans le cadre du second objectif, à savoir appuyer la gouvernance sanitaire régionale de Sidi Bouzid, que s’inscrit l’atelier de consultation. Cet atelier est ouvert à l’ensemble des acteurs de la société civile de Sidi Bouzid dans leur diversité (patients, usagers, associations, etc). Il doit permettre de construire une vision commune de l’offre de soins sur le territoire et de garantir la qualité et l’accessibilité de l’offre tout en prenant en compte les besoins et attentes des patients et de la société civile, plus généralement.
C’est pourquoi nous invitons les acteurs de la société civile intéressés à participer à l’atelier de concertation de bien vouloir manifester leur intérêt en répondant à cet appel. Cet atelier vise à :
Une sélection sera effectuée parmi les candidats, sur la base de critères définis au point 5.
L’atelier aura lieu le 05/10/2021 et durera 2 heures. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire du Gouvernorat, cet atelier pourra soit se tenir en présentiel (lieu à définir) soit en visioconférence (un lien de connexion sera envoyé ultérieurement).
Il se déroulera en deux temps :
– un premier temps sera consacré à la présentation aux participants de la stratégie médicale de Sidi Bouzid ;
– un deuxième temps sera consacré aux échanges avec les participants et au recueil de leurs propositions et recommandations.
A l’issue de cet atelier, les propositions et recommandations issues de l’atelier de consultation de la société civile seront étudiées avec la communauté médicale et la DRS pour être prises en compte dans la stratégie médicale de Sidi Bouzid.
Une sélection parmi les candidats aura lieu entre le 29 et 30 septembre sur la base des critères ci-après.
Tous les candidats recevront une réponse. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire et du nombre de candidatures retenues, l’atelier pourra être organisé en deux temps avec deux groupes distincts en présentiel ou visioconférence.
Cet appel à candidature est ouvert à l’ensemble des OSC et individus intéressés par l’atelier et les orientations sanitaires qui en découlent.
Les candidats peuvent être amenés à être contactés pour recueillir des informations complémentaires et affiner leur candidature/ motivation.
Enfin, les candidats retenus seront notifiés par email et/ou téléphone pour leur communiquer les informations détaillées de l’événement.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 15 septembre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.