03 Janvier 2025 Dans 2 semaines
National Center for State Courts
Programme d’Amélioration de l’administration de la justice en Tunisie – Phase II
Compétition NCSC-2024-03-GRANTS – Appel à Manifestation d’intention
Le programme d’Amélioration de l’administration des tribunaux en Tunisie – Phase II, financé par le Bureau des affaires internationales de stupéfiants et de répression du Département d’État des États-Unis (INL) et mis en œuvre par le National Center for State Courts (NCSC) vise à améliorer la transparence, la responsabilité, l’accessibilité et l’efficacité des services judiciaires et leur capacité à répondre aux besoins des citoyens en matière de justice. Dans le cadre de ce programme, NCSC octroie des subventions aux associations de la société civile tunisienne pour la mise en œuvre de projets de renforcement de l’accès à la justice et sensibilisation du public au droit et au système judiciaire, contribuant ainsi à la confiance du public dans le système judiciaire.
NCSC invite les associations de la société civile répondant aux conditions d’éligibilité ci-dessous à retirer le dossier d’Appel à Manifestation d’intention (AMI) en contactant notre équipe à consultation@ncsc-tn.org et à soumettre leur proposition de projet selon la méthode et les délais prévus par cet AMI.
Dossier de candidature : Le dossier à retirer auprès de NCSC comprend les sections suivantes :
Financement et durée des projets : Les projets proposés sont pour une durée de neuf (9) à douze (12) mois. Un financement global de 350.000 Dinars Tunisiens est disponible dans le cadre de cet Appel à Manifestation d’intérêt pour financier des projets d’une valeur estimée de 100.000 Dinars à 125.000 Dinars. NCSC prévoit l’attribution de trois (3) projets dont au moins un (1) projet portant sur chaque gouvernorat cible : Grombalia, Médenine et Sousse. NCSC réserve le droit de financer toutes les Manifestations d’intérêt présélectionnées ou de n’en financer aucune.
Les associations de la société civile intéressées sont invitées à soumettre leur Manifestation d’intention dans les délais spécifiés sous format électronique. La Section C comprend les instructions pour la préparation de la Manifestation d’intérêt. La Manifestation d’intention doit être rédigée en français ou en anglais, en utilisant la police de caractères Times New Roman 12pt. La Manifestation d’intention ne doit pas excéder quatre (4) pages, hors les annexes autorisées et la fiche de renseignement.
Conditions d’éligibilité : Cet AMI est ouvert pour les associations de la société civile œuvrant dans le domaine de la sensibilisation du public en Tunisie remplissant les conditions et qualifications suivantes :
Demandes de clarification : Toute demande de clarification ou question par rapport aux paramètres et sections de cet AMI devront être soumises électroniquement à consultation@ncsc-tn.org au plus tard le vendredi 20 décembre 2024 à 14h00, heure de Tunis en indiquant « NCSC-2024-03-GRANTS » dans l’objet de l’email.
Délai et méthode de soumission : Les Manifestations d’intention devront être soumises électroniquement à consultation@ncsc-tn.org au plus tard le vendredi 3 janvier 2025 à 19h00, heure de Tunis en indiquant « NCSC-2024-03-GRANTS – [GOUVERNORAT CONCERNÉ] » dans l’objet de l’email.
Les conditions suivantes sont applicables :
Cet AMI ne constitue pas un engagement de subvention. Les candidats présélectionnés dans le cadre de cet Appel seront invités à soumettre une proposition de projet détaillée objet de validation par NCSC et par le bailleur de fonds. NCSC peut à tout moment annuler la présélection ou sélection en cas de découverte de toute suspicion ou comportement, passé ou présent, reflétant la non-neutralité de l’association concernée.
A propos de NCSC
NCSC est une organisation non-gouvernementale spécialisée dans l’assistance technique, la formation et les services de technologie visant à renforcer les systèmes judiciaires dans les 50 états des Etats-Unis d’Amérique et dans le monde. Etablie depuis plus de 50 ans à l’initiative des dirigeants des tribunaux américains pour promouvoir un Accès équitable à la justice, NCSC travaille en partenariat avec les bailleurs de fonds, les gouvernements et les organisations non-gouvernementales pour renforcer les institutions de la justice et promouvoir l’Etat de droit. NCSC travaille en Tunisie depuis mars 2016.
Appel à participation Publié sur Jamaity le 6 décembre 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.