15 Janvier 2023 Il y a 2 ans
Présentation de l’association :
L’Association tunisienne de défense des libertés individuelles (ADLI) est une association à but non lucratif de droit tunisien qui a été créée après le 14 janvier 2011. L’initiative de sa création a été guidée par une volonté de mettre l’accent sur les libertés individuelles qui sont étroitement liées à l’individu et qui demeurent relativement ignorées, voire marginalisées par rapport aux libertés collectives. Ainsi, la mission principale de l’ADLI est de défendre les libertés des individus en faisant recours à la réflexion et aux approches scientifiques. Pour ce faire, l’ADLI mène des études sur plusieurs sujets, tels que les libertés sexuelles, les libertés religieuses et les libertés académiques, etc.., et ce, avec la collaboration de nombreux spécialistes dans de multiples domaines.
L’ADLI agit également sur le terrain, en vue de promouvoir les libertés individuelles et ce, à travers des partenariats avec plusieurs organisations de la société civile, ou dans le cadre de collectifs et coalitions associatives qui défendent les libertés individuelles des personnes, tel que le collectif civil pour les libertés individuelles et l’observatoire pour le droit la différence.
Présentation du projet :
“Raconte-moi mes libertés” est un projet de l’ADLI soutenu par l’Institut Français de Tunisie (IFT), dont la première édition a eu lieu en avril 2022. Ce projet consiste à présenter les droits et les libertés aux enfants d’une manière simplifiée et créative.
Les contes de 2022 sont disponibles sur les liens suivants :
http://adlitn.org/raconte-moi-mes-libertes-en-arabe-pdf/
http://adlitn.org/raconte-moi-mes-libertes-en-francais-pdf/
Suite à cette première édition, l’ADLI et avec le soutien de l’IFT (projet Ghodwa Khir), entame le travail sur une série de 6 nouveaux contes qui seront présentés à partir d’avril 2023. Conjuguant éveil artistique, soutien scolaire et loisir culturel, ce projet est destiné à l’initiation, des enfants et des adolescents, aux droits humains.
Présentation de la mission :
L’ADLI lance cet appel pour engager des producteurs.trices ou étudiant.e. s des beaux-arts, des arts et métiers, en audio-visuel… qui auront pour responsabilité de :
Proposer des illustrations des 6 nouveaux contes 2023 (dans une approche faisant participer des enfants)
Réaliser et produire les capsules d’animation correspondant aux 6 nouveaux contes.
Livrables :
6 Illustrations de contes après organisation d’atelier faisant participer des enfants, (l’ADLI se chargera de l’organisation et de l’animation de l’atelier) ;
6 capsules vidéo en dialecte tunisien sous-titrés en langue française illustrant les 6 contes de 2023, de 90 secondes chacune à diffuser sur les réseaux sociaux et à mettre sur la chaine YouTube de l’association.
Durée de la mission :
La mission dure 21 jours à partir du moment de la signature du contrat.
Entre le 15 février et le 30 mars 2023.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 janvier 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.