07 Décembre 2023 Il y a 12 mois
Activité de Résilience communautaire Tataouine Nord: Formateur pour Renforcement des capacités des jeunes
Informatique et les nouvelles technologies
Appel à des formateurs experts
Organisation :
FHI 360 est une organisation mondiale de développement dont l’approche est rigoureuse et fondée sur des preuves. Notre personnel professionnel comprend des experts en matière de société civile, de consolidation de la paix, de santé, de nutrition, d’éducation, de développement économique, d’environnement et de recherche. FHI 360 opère à partir de 60 bureaux avec 4 200 employés aux États Unis et dans le monde entier. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons – améliorant ainsi la vie de millions de personnes.
Aperçu du projet :
Ma3an est un projet quinquennal (2018-2023) axé sur les jeunes – financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID) qui vise à accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, à répondre aux griefs des jeunes et à prévenir la radicalisation dans les communautés vulnérables. Les objectifs de Ma3an sont de doter les jeunes des compétences nécessaires pour s’engager dans l’action civique afin de répondre aux besoins et aux doléances de leurs communautés par le biais du développement positif de la jeunesse et de renforcer les capacités tunisiennes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (P/CVE).
Activité de résilinece communautaire de Ma3an à Tataouine Nord:
Le projet Ma3a met en œuvre une activité de résilence communautaire à Tataouine, l’intervention est en étroite collaboration avec les parties prenantes locales pour moderniser et équiper le complexe municipal de jeunes et du sport à tataouine nord avec les équipements nécessaires pour encourager l’engagement des jeunes dans les activités sportives et culturelles, répondre à leurs vulnérabilités, et les éloigner de la violence et de la radicalisation en fournissant des espaces pour les performances artistiques, les loisirs et les activités sportives et un espace d’expression et de lutte contre les récits de violence.
Service d’expert requis :
L’expert dirigera le renforcement des capacités du 15 a 20 participants * 8 jours :
Jour 1 : Introduction aux nouvelles technologies et à la numérisation de l’environnement professionnel
Jour 2 : Utilisation efficace des logiciels de bureau
Jour 3 : Introduction au codage et à la programmation
Jour 4 : Technologies émergentes : l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique
Jour 5 : Technologies émergentes : l’Internet des objets (IoT) et la réalité virtuelle
Jour 6 : Bonnes pratiques en matière de sécurité informatique
Jour 7 : La gestion de projet dans un environnement numérique
Portée du travail:
La formation se déroulera sur une période de 8 jours, comprenant des sessions de travail intensif. Chaque journée de formation comportera une combinaison d’exposés, d’activités pratiques, d’études de cas et de discussions en groupe.. La formation vise un groupe de 20 à 25 participants.
Objectifs :
Le formateur devra atteindre les objectifs suivants au cours de la formation :
Public cible:
Entre 15 et 20 jeunes de 18 à 29 ans, animateurs de centres de jeunes, inspecteur de programmes pour les jeunes, représentant d’OSC et parties prenantes locales.
Résultats attendus :
Le formateur devra couvrir les sujets suivants (mais sans s’y limiter) :
Niveau d’effort:
– 8 jours
Le formateur devra posséder les qualifications suivantes :
– Une expertise avérée dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies. – Une expérience de formateur, de préférence avec des jeunes publics.
– Une connaissance approfondie des enjeux liés à la numérisation de l’environnement professionnel.
– Capacité à adapter les sessions de formation aux niveaux de compétence des participants. – Excellentes compétences en communication et en animation de groupe.
Durée et répartition des groupes La formation se déroulera sur une période de 8 jours, pour deux groupes distincts de 15 a 20 jeunes.
Livrables attendus Le formateur devra fournir les éléments suivants :
– Un programme détaillé de la formation, y compris le contenu spécifique de chaque journée. – Des supports de formation tels que des présentations, des exercices pratiques et des ressources en ligne.
– Des évaluations régulières pour mesurer les progrès des participants.
– Un rapport final sur l’évaluation globale de la formation, y compris les commentaires des participants et les recommandations pour l’amélioration future.
–
Lieu de l’événement :
– Lieu : Tataouine, complexe municipal de jeunes et du sport
– 1 salle de formation
Conditions de paiement
-Le contractant sera payé sur la base d’une somme forfaitaire, conformément à ce qui a été convenu pour chaque mission.
– Soumission d’un rapport de mission après 72 heures de la date de clôture de la session.
Documents à soumettre :
– Numéro d’identification fiscale (Patente et RNE)
– CV
– 3 références et une expérience démontrée en matière d’animation auprès d’un public mixte. – Une offre technique ( Agenda , details sur les exercises )
– Une offre financière
Critères de sélection :
– Offre financière :40%
– Offre technique (CV, méthodologie de travail proposée et références) :40%. – Conditions de paiement :20%.
Les candidatures doivent être soumises à FHI 360 au plus tard le 7 decembre 2023 par email à : tunisprocurement@fhi360.org.
Avec cet objet : Formateur pour Renforcement des capacités des Jeunes Tataouine Nord Informatique et nouvelles technologies.
Seuls les dossiers complets seront pris en compte. Réunion
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 6 décembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.