28 Janvier 2020 Il y a 5 ans
Contexte
Chaque année, la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH) est célébrée pour commémorer la signature de la Convention de Ramsar sur les zones humides. Pour cette année, le secrétariat de la Convention de Ramsar a opté pour le thème de la biodiversité dans l’objectif de mettre en évidence la richesse des zones humides et des rôles et services rendus par ces milieux pour le bien-être des populations et de la planète ainsi que de promouvoir des actions de préservation et de gestion durable de ces zones et de leurs ressources.
Ghar El Melh, première ville en Afrique du Nord et dans le monde arabe à obtenir le label Ramsar, abrite le Jeudi 6 Février 2020 à El Borj Loutani à partir de 9h les festivités de cette journée qui aura pour thème « les zones humides et la biodiversité ».
Cette journée sera organisée par le Fonds Mondial pour la Nature-Afrique du Nord (WWF-NA), en partenariat avec la Direction Générale des Forêts (DGF) et permettra de rassembler les principales parties prenantes impliquées dans la gestion des zones humides tunisiennes à l’échelle nationale, régionale et locale ainsi que des représentants de la société civile, du secteur privé intervenant au niveau de ces zones.
Les participants bénéficieront à travers les salles du Borj Loutani des activités de l’événement qui alternera entre des sessions de présentations, des ateliers de réflexion, des activités participatives et une visite écologique.
Appel à contribution
Un espace d’exposition sera dédié aux associations nationales, régionales et locales intervenant dans la préservation des zones humides et de la biodiversité. Des stands seront mis à leur disposition pour exposer leurs projets et activités et les présenter aux participants.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Publié sur Jamaity le 20 janvier 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.