06 Juin 2020 Il y a 4 ans
Réduction des impacts de certaines pêcheries sur les espèces et les habitats prioritaires dans le golfe de Gabès-Tunisie
Projet dans le cadre de la Stratégie de Financement MAVA M4 & M5
La pêche aux élasmobranches dans le golfe de Gabes : Valeurs économiques et impacts sur l’écosystème
Dans le cadre de développement de plans de gestion pour la conservation des habitats marins et des mégafaune et de la réduction des impacts de certaines pêcheries sur les espèces et les habitats prioritaires dans le golfe de Gabès-Tunisie, le Fonds mondial pour la Nature Nord d’Afrique lance une étude sur la pêche aux élasmobranches dans le golfe de Gabes : Valeurs économiques et impacts sur l’écosystème.
La conception du projet implique d’une part l’évaluation de la valeur économique de la pêche des élasmobranches et d’autre part la détermination de l’impact écosystémique de l’interaction entre la pêche et ces espèces dans le golfe de Gabès. L’analyse économique des élasmobranches consiste à fournir des éléments qualitatifs et quantitatifs sur lesquels pourront s’appuyer les décisions publiques et privées. L’évaluation de ces éléments permet de déterminer combien le secteur de la pêche gagne de la pêche des élasmobranches en Tunisie et en contrepartie combien la nature et l’écosystème marin perdent de cette pêche. En effet, une analyse coûts-bénéfices d’un programme pouvant conduire soit à la dégradation (dans le cas actuel) ou soit à l’amélioration ou à la préservation de ces espèces (dans le futur) en justifiant par une étude comparative de la valeur économique des élasmobranches par rapport à leurs services écosystémiques.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 31 mai 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.