15 Septembre 2020 Il y a 4 ans
Le projet « Programme de lutte contre la montée de l’extrémisme violent auprès des jeunes et des femmes principalement dans les zones rurales (Kairouan, Mahdia, Monastir, Sousse) » est financé par le Global Community Engagement and Resilience Fund (GCERF) et mis en œuvre par We Love Sousse (WLS). WLS est une organisation non gouvernementale fondée en 2011 dont le siège est à Sousse, et dont le but est de contribuer à renforcer la résilience, de promouvoir une croissance inclusive et durable, de co-construire une gouvernance efficace et de soutenir le développement de la société civile dans la ville de Sousse et en Tunisie en investissant dans les personnes et leur potentiel.
L’objectif du programme est de prévenir la montée de l’extrémisme violent chez les jeunes et les femmes en les impliquant dans le développement de leur territoire, grâce à des activités qui s’inscrivent dans un processus d’insertion sociale et politique en s’appuyant sur les organisations, communautés et autorités locales. Le projet a été signé en juillet 2019 et sa mise en œuvre a débuté au mois de septembre pour une durée de 21 mois.
L’objectif général du projet est de renforcer la résilience contre l’extrémisme violent en Tunisie. Il se décline en trois objectifs spécifiques et des activités correspondantes :
Les zones ciblées sont les régions de Mahdia, Monastir et Sousse. Chacune de ces zones est impactée par l’occurrence d’actes extrémistes violents et/ou la présence d’éléments extrémistes violents. Le programme cherche à construire les résiliences de ces zones en renforçant la capacité d’agir des jeunes, en accompagnant les femmes dans le développement socio-économique de leurs territoires et en participant à une sensibilisation plus large de la population à la prévention de l’extrémisme violent. Le projet cible deux groupes de bénéficiaires directs : les jeunes vulnérables et les femmes vivant dans les zones urbaines marginalisées et les zones rurales.
WLS lance cet appel à proposition pour recruter trois consultants externes pour la formation et la
mise en place de conseils locaux des jeunes élus dans trois municipalités ( Boumerdes, Ksar Helal, Sousse- Erriadh) . La mission s’articule en deux lots distincts.
Lot 1 : un consultant
Lot 2 : deux consultants
Formation des membres de CLJ:
La réalisation de la présente mission s’étalera sur 20 jours, pour un total de 12 hommes-jours. Il est possible que le consultant chargé du lot 1 soit chargé du lot 2 en tant qu’un des deux formateurs.
WLS organisera une réunion de démarrage de la mission du consultant(e) retenu(e) afin de :
Les livrables seront systématiquement revus par WLS. Les consultant(e)s sont tenu(e)s de prendre en compte les commentaires et d’apporter les modifications nécessaires avant que les livrables ne soient acceptés par WLS dans leurs versions finales. WLS procèdera au paiement final de la mission sur la base des documents finalisés et validés.
L’évaluation de l’offre se fera selon les critères suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 8 septembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.