15 Décembre 2020 Il y a 4 ans
L’organisation contre la torture est à la recherche d’une boite de communication, qui aura pour mission de réaliser une campagne de sensibilisation pour la dépénalisation des délits mineurs. (Mendicité, commerce ambulant, protestations sociales…)
Cette mission vise à sensibiliser le public sur la nécessité et l’utilité de dépénaliser les délits mineurs et de réduire en conséquence la population carcérale.
L’organisation contre la torture en Tunisie _OCTT _ œuvre depuis sa création en 2003- à lutter contre la torture et l’impunité.
OCTT développe des stratégies et programmes en vue de promouvoir les droits de l’Homme et éradiquer la torture et les mauvais traitements.
Organiser et soutenir toute action en vue de lutter contre la torture et l’impunité.
L’action de l’organisation s’articule autour de plusieurs axes :
-documentation et suivi des cas de torture.
– assistance aux victimes de la torture.
– diffusion de la culture des droits de l’Homme.
– monitoring des lieux de détention.
– sensibilisation et plaidoyer pour la réforme législative et institutionnelle en vue de lutter contre la torture et l’impunité.
Le système pénal tunisien souffre de nombreux problèmes, notamment la criminalisation exagérée des infractions mineures et ce en raison du fait que le code pénal, qui date de 1913, est appliqué en l’absence de toute politique pénale claire et actualisée.
Malgré la simplicité de certains délits, peu dangereux pour la sécurité, le Code pénal les criminalise et prévoit des peines de privation de liberté, tels que les articles criminalisant la mendicité, l’ivresse, le commerce ambulant, la gestion des parkings auto sans autorisation…etc.
En fait ce sont des réponses répressives à des problèmes sociaux.
La campagne cible les lois criminalisant les délits mineurs dans un objectif de dépénalisation et de réduction de la population carcérale.
L’action englobe la création d’une coalition nationale pour la dépénalisation des délits mineurs, l’animation de réunions, de campagnes de sensibilisation et de plaidoyer sur les volets du projet.
L’agence de communication sera chargée de l’organisation d’une campagne de sensibilisation sur la dépénalisation les délits mineurs. Elle est tenue de la réalisation de :
NB1 : En vue du contexte sanitaire actuel, la boîte de communication devrait proposer un contenu et des outils innovants permettant de faire le lien avec la situation actuelle et d’être conforme aux restrictions gouvernementales.
NB2 : La plupart des bénéficiaires ou public cible n’ont pas/peu accès à internet.
L’agence est tenue de soumettre à OCTT les livrables suivants :
Sans accord préalable de l’OCTT, l’agence n’est pas autorisée à engager des prestataires ou distribuer des mandats.
Le budget prévu pour la réalisation des prestations est à proposer en tant qu’offre financière en Toutes Taxes Comprises (TTC), par le soumissionnaire avec une spécification des lignes budgétaires.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 7 décembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.