20 Juin 2023 Il y a 1 an
[L’association]
Créée en octobre 2015 en tant que club universitaire et légalement enregistrée en 2019, Youtheon est une organisation non gouvernementale dirigée par des jeunes qui vise à inspirer les jeunes à atteindre leurs plein potentiel et jouer un rôle constructif dans la société. La mission première de l’association Youtheon est de contribuer à la création d’une société inclusive, qui sera en mesure de développer et de faire grandir un cadre de vie durable.
[Contexte du projet]
Le projet « Vers une dynamique locale de Redevabilité » est cofinancé par l’union européenne et il est mis en œuvre par l’organisation I WATCH et qui a pour objectif d’assurer la redevabilité et le contrôle citoyen des politiques publiques dans les nouvelles communes tout en impliquant les personnes vulnérables. Le projet est mis en œuvre à travers des projets portés par les associations partenaires actives dans les zones des municipalités “nouvellement-créées” dans les 5 régions : Jendouba, Gafsa, Kasserine, Kébili et Tataouine. Dans ce cadre, l’association Youtheon en tant partenaire local, dans le gouvernorat de Jendouba et précisément dans la municipalité d’El Khemaria Ain Drahem, lance le projet Académie Khemir de la Citoyenneté. .
[Description de la mission]
Dans ce cadre, l’association Youtheon est à la recherche d’un formateur (trice) pour animer une atelier (5 journées) de renforcement des capacités théoriques et pratiques de participants de l’académie Khemir de la Citoyenneté sur la montage et management des initiatives associatives locales. Le formateur (trice) aura à accomplir les tâches suivantes :
[Resultat attendus]
Les participants auront la capacité de:
[Détails sur le contrat]
– Durée de travail : 5 journées de formation (Vers fin juin 2023)
– Lieu de travail : Ain Drahem
– Type de contrat : Contrat de prestation de service.
– La supervision et la validation du travail seront assurées par l’association Youtheon. – L’association procèdera au paiement final sur la base des documents finalisés et validés. –
[Livrables]
– Programme de la formation
– Le rapport de formation (en français) à livrer trois jours après la formation
– PPT du contenu de la formation
[Les profils / Qualités des candidats souhaités]
Le (a) formateur (trice) devra :
– Diplôme universitaire en sciences humaines et sociales ou dans un domaine connexe ; – Ayant plus de 5 années d’expériences, en formation, gestion de projets, suivi et l’évaluation de projets de coopération au développement, y compris la planification, l’élaboration d’un cadre logique, la gestion et la mise en œuvre des stratégies de suivi et d’évaluation.
– Bonne connaissance de la méthodologie axée sur la théorie du changement.
– Bonne communication, esprit collaboratif et sens de respect des délais.
– Une bonne capacité d’analyse et de rédaction.
– Excellente maîtrise du français et de l’arabe (écrit et parlé)
[Soumission]
Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumissionner en envoyant leur CV détaillé, une offre technique et une offre financière à l’adresse suivante : jobs@youtheon.org en précisant dans l’objet « Expert ACT 2.3 – Nom et prénom », et ce avant le 20 Juin 2023.
Les offres reçues après cette date ne seront plus considérées.
Les candidat(e)s peuvent demander de plus amples informations à Mme Hibat Allah Brinci Cheffe de projet, à l’adresse mail suivante hiba.brinci@youtheon.org.
[Calendrier prévisionnel]
Date limite de soumission des offres : 20/06/2023 à 00h00
Date indicative de la prestation : Fin juin 2023
Date final de réception de rapport de formation : Début Juillet 2023
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 16 juin 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.