10 Novembre 2022 Il y a 2 ans
[L’association]
Créée en octobre 2015 en tant que club universitaire et légalement enregistrée en 2019, Youtheon est une organisation non gouvernementale dirigée par des jeunes qui vise à inspirer les jeunes à atteindre leurs plein potentiel et jouer un rôle constructif dans la société. La mission première de l’association Youtheon est de contribuer à la création d’une société inclusive, qui sera en mesure de développer et de faire grandir un cadre de vie durable. En particulier, notre préoccupation majeure se réfère au défi de l’éducation dans quatre dimensions : (1) Démocratie et participation active (2) Inclusion technologique, ainsi que (3) éducation environnementale et (4) développement du leadership pour l’emploi. Également, l’association Youtheon est un membre actif qui contribue de manière constructive à la Fédération de la Jeunesse Euro-MED. Elle dispose d’un réseau étendu de partenaires en Europe, ainsi que d’un label Qualité pour l’envoi de volontaires dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.
[Contexte du projet]
Le projet « Vers une dynamique locale de Redevabilité » est cofinancé par l’union européenne et il est mis en œuvre par l’organisation I WATCH et qui a pour objectif d’assurer la redevabilité et le contrôle citoyen des politiques publiques dans les nouvelles communes tout en impliquant les personnes vulnérables. Le projet est mis en œuvre à travers des projets portés par les associations partenaires actives dans les zones des municipalités “nouvellement-créées” dans les 5 régions : Jendouba, Gafsa, Kasserine, Kébili et Tataouine. Dans ce cadre, l’association Youtheon en tant partenaire local, dans le gouvernorat de Jendouba et précisément dans la municipalité d’El Khemaria- Ain drahem le projet Khemir Citizenship Academy.
[Cadre de la formation]
Dans le cadre du programme de renforcement des capacités des jeunes participants, l’association Youtheon cherche à recruter un(des) formateur(s) pour assurer des sessions de formation autour des thématiques suivantes :
– Techniques des recherches et communication (2 jours),
– Leadership (2 jours).
[Les profils / Qualités des candidats souhaités]
En vue de réaliser cette mission, le(s) formateur(s) devra répondre aux qualifications suivantes : – Avoir un minimum 2 ans d’expérience dans les thématiques mentionnées ; – Expérience confirmée en animation de formation sur la thématique proposées basée sur les techniques interactives.
– Bonne connaissance du contexte Tunisien en matière de la code des collectivités locales; – Bonne maîtrise des techniques de formation de communication et capacité d’animer des groupes ;
[Taches de(s) formateurs(s)]
Le(s) formateur(s) aura à accomplir les tâches suivantes :
[Détails sur le contrat]
Durée de travail : Selon le thématique (les durées sont mentionnées à [Cadre de formation]) Lieu de travail : gouvernorat de Jendouba (Ain Drahem)
Type de contrat : Contrat de consulting.
Période prévisionnel de formation : 25 Nov – 10 Déc 2022
Noté Bien : Le formateur (trice) prendra en charge les frais de l’hébergement et du transport.
[Contrôle et suivi]
La supervision et la validation du travail seront assurées par l’association Youtheon qui procédera au paiement final de la mission sur la base des documents finalisés et validés.
[Livrables]
– Note méthodologique et programme de la formation
– Support de formation
– Rapport de formation et fiches d’évaluation avant et après la formation
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 30 octobre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.