Exprimer mon avis

Appel à consultant(e)-Groupe Tawhida Ben Ben Cheikh Retour vers les opportunités



Échéance

14 Juin 2024 Il y a 6 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

Révision du Manuel de Clarification des Valeurs pour le Changement des Attitudes (CVTA) des prestataires en santé pour les DSSR y compris l’avortement

 

  • Présentation de l’association :

Le Groupe Tawhida Ben Cheikh est une association à but non lucratif engagée dans la promotion des droits sexuels et reproductifs ainsi que dans l’accès aux services de contraception, d’avortement sécurisé et de prévention de la violence sexuelle. Fondée en 2012, l’association réunit des activistes, des féministes et des expert.e.s qui défendent ces acquis à travers diverses actions telles que la recherche, le plaidoyer, la formation du personnel de santé et des éducateurs.trices, ainsi que l’organisation de conférences nationales, régionales et internationales pour favoriser l’échange de bonnes pratiques.

 

  • Objectif de la mission 

Dans le cadre d’un projet visant à Renforcer les capacités des professionnel·le·s de santé des établissements de santé partenaires à assurer une offre et un parcours de soins de qualité, bienveillants et respectueux en santé sexuelle et reproductive, Mis en place par Santé sud et le Groupe Tawhida Ben Cheikh, nous recrutons un.e consultant.e pour la révision du manuel de Clarification des Valeurs pour le Changement des Attitudes (CVTA) du Groupe Tawhida Ben Ben Cheikh

 

  • Rôle et responsabilités : 

La personne recrutée devra réaliser les activités suivantes conformément au plan d’action du projet :

 

  1. Organiser et conduire deux ateliers pour la révision du manuel de CVTA avec la participation de praticiens et sages femmes ayant une expérience connue en formation pour la CVTA. 

Ces deux ateliers d’une journée chacun seront organisés après la réalisation de l’enquête de terrain qui servira avec les résultats des questionnaires post-formation, de données de base pour la révision du manuel.

La chargée de mission aura pour taches :

Identifier et contacter avec l’aide de l’équipe du GTBC dix experts pour participer aux ateliers.

Préparer le premier atelier de revue du manuel de CVTA datant de 2013 et le confronter aux dernières publications de manuels de CVTA disponibles et utiliser les données des questionnaires post formation ainsi que des résulats de l’enquête d’évaluation menée durant le mois précédent auprès des prestataires ayant bénéficié de formations en CVTA 

Coordonner le déroulement de l’atelier et faire le reporting de celui-ci

Préparer sur la base des recommandations des experts un premier document révisé en français 

Organiser et superviser le deuxième atelier sur la base du document révisé pour la réalisation d’un document finalisé.

Superviser la traduction en arabe (non littéraire) accessible pour un public de prestataires de différents niveaux

  Proposer la version finale du manuel 

 

  • Profil du candidat/e

La/le consultant.e  devra avoir un niveau d’études supérieures (bac+3 ou plus) dans le domaine de la santé, ou des sciences sociales et une expérience dans la supervision ou la rédaction de manuels de procédures en matière de DSSR et/ou de Droits humains plutôt centrés sur les droits des femmes . Une expérience/connaissance des services et de soins en santé sexuelle et reproductive et avoir une bonne connaissance de la supervision et des professions des prestataires de santé. 

 

  • Durée de la mission :

Période de la mission : 6 semaines à partir de 10 Juin 2024

 

Les profils intéressés sont priés de bien vouloir adresser un Curriculum vitae et une offre financière au plus tard le 3 Juin 2024, avant minuit, à l’adresse e-mail suivante : groupetawhida@yahoo.fr, en mentionnant comme objet « Appel à Candidature pour la mission de révision du manuel CVTA. »

 

Critères d'éligibilité

  • La/le consultant.e  devra avoir un niveau d’études supérieures (bac+3 ou plus) dans le domaine de la santé, ou des sciences sociales et une expérience dans la supervision ou la rédaction de manuels de procédures en matière de DSSR et/ou de Droits humains plutôt centrés sur les droits des femmes . Une expérience/connaissance des services et de soins en santé sexuelle et reproductive et avoir une bonne connaissance de la supervision et des professions des prestataires de santé. 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 20 mai 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo