24 أفريل 2022 Il y a 3 ans
APPEL A CANDIDATURES
Tozeur Kébili Médenine
Du 12.04.22 au 24.04.22
Dans le cadre du partenariat avec le projet « Entrepreneuriat pour le Développement » du PNUD réalisé en collaboration avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, SHANTI appuie la création ou le renforcement de dispositifs d’accompagnement opérationnels au Sud qui serviront de bonnes pratiques en ESS, autour des thématiques de la valorisation des territoires et de la production et consommation durable dansle tourisme, l’artisanat et l’agriculture.
Contexte :
Si l’économie sociale et solidaire propose dans ses valeurs et son fonctionnement une alternative efficace, elle est encore trop peu visible et audible auprès des communautés. La mise en place de dispositifs d’accompagnement opérationnels, concrets et visibles, est un moyen pour répondre aux besoins des communautés et opérationnaliser des solutions d’insertion professionnelle.
Ces dispositifs opérationnels d’accompagnement ont chacun un rôle et un modèle propre et durable, et permettent la création de services concrets pour les entrepreneurs individuels et en collectif, l’amélioration des conditions économiques et la dynamisation de leurs territoires. Ces initiatives sont le point d’ancrage pour des producteurs et entrepreneurs souvent exclus des dispositifs classiques de soutien à l’entrepreneuriat, et sont des supports concrets pour délivrerles actions de suivi et d’accompagnement post-financement.
Ces dispositifs d’accompagnement opérationnels comportent ainsi de nombreux avantages :
Objectif de l’appel à candidature :
Dans le cadre du partenariat avec le projet « Entrepreneuriat pour le Développement » du PNUD réalisé en collaboration avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le projet “Innovation Sociale et Opportunités économiques” mis en œuvre par SHANTI, il sera question de renforcer ou de créer 3 dispositifs d’accompagnement opérationnels au Sud, qui serviront de bonnes pratiques en ESS, autour des thématiques de la valorisation des territoires et de la production et consommation durable, dans le tourisme, l’artisanat et l’agriculture notamment. Il s’agira donc de renforcer ou créer 3 dispositifs portés par des associations, au service des micro-entrepreneurs dans les chaînes de valeurs de l’ESS ciblées par le projet. Ces dispositifs soutenus permettront la valorisation des territoires, et l’insertion socio-économique de micro-porteurs de projets.
Suivant une méthodologie déjà expérimentées par SHANTI, ces projets associatifs devront pouvoir offrir des services d’accompagnement opérationnels sous forme d’initiative économique sociale et solidaire, dans les thématiques de l’appui à la production et consommation durable dans l’artisanat, l’agriculture et le tourisme, permettant la valorisation desterritoires, et l’insertion socio-économique de micro-porteurs de projets.
Trois associations (1 par gouvernorat) seront sélectionnées bénéficieront d’un appui financier à hauteur de 30000 TND.
La durée d’exécution sera de 6 mois pour la mise en place du dispositif.
Les projets sélectionnés seront accompagnés dans leur consolidation ou leur renforcement à travers un appui technique et financier apporté par l’association SHANTI, en fonction de leur stade de développement.
Les résultats attendus de cet appui seront:
L’appui technique et matériel permettra d’aboutir à l’amélioration des services offerts aux micro-projets quiseront identifiés dans le cadre du projet.
Calendrier:
Du 12 avril 2022 au 24 Avril 2022 Panel de Sélection : 28 avril 2022 Octroi des subventions : Mai 2022
Début des activités : Mai 2022
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 14 avril 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.