03 Août 2015 Il y a 9 ans
TDR d’un documentaire
“La justice transitionnelle en deux mots : Regards croisés sur le processus”
Méthodologie et contenu du documentaire «La justice transitionnelle en deux mots : regards croisés sur le processus ».
Contexte du documentaire :
Dans le cadre du projet « pour une justice transitionnelle centrée sur les victimes », des caravanes de sensibilisation et d’information sur le processus ont été organisées dans différentes régions (Kef, Sidi Bouzid, Kasserine, Redeyef, Grand Tunis, Cap Bon) afin de sensibiliser les citoyens à la justice transitionnelle et à leur rôle dans la réussite de ce processus et de leur fournir une information précise.
Ces caravanes ont été l’occasion pour ASF et ses Partenaires (OCTT et AFTURD) d’aller à la rencontre des victimes et des associations de victimes dans différentes régions et de recueillir leurs paroles, leurs interrogations sur le processus mais également leurs craintes, leurs espoirs et leurs rêves de vérité et de réhabilitation.
Le documentaire est un regard croisé sur la perception et le rôle des victimes dans la justice transitionnelle. Les victimes rencontrées lors des caravanes de sensibilisation ainsi que les acteurs impliqués dans ce processus, exprimeront en « deux mots » leur perception et leurs attentes de la justice transitionnelle.
Objectif du documentaire :
Le documentaire vise à :
Diffusion du documentaire (public cible):
Le documentaire sera utilisé comme support de sensibilisation à la justice transitionnelle
De manière plus générale, il sera utilisé par ASF, l’OCTT et l’AFTURD comme un outil de communication en interne (sections régionales, sites web des organisations, …) et auprès des partenaires tunisiens (bailleurs, OSC).
Calendrier
Le calendrier prévisionnel est le suivant:
05 Octobre : Remise du documentaire
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 29 juillet 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.